Fleury (11) -> Balaruc-les-Bains (34)
Départ
10h15
Arrivée
16h40
Distance
75km
Dénivelé
215m

Météo : Soleil/Vent

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 5152


Nous nous levons à 8h. On sera prêt à 10h15. Aujourd’hui direction Balaruc-les-Bains, au camping municipal “Pech d’Ay“. Nous devons arriver avant 17h car la gérante doit communiquer aux pompiers le nombre de personnes présentes dans le camping, pour une éventuelle évacuation à cause des risques d’inondations. Beaucoup de campings ont fermé avant la fin de saison à cause des inondations. C’est le seul camping des alentours qui nous accepte ce soir.
Nous prenons la route cap sur Balaruc-les-bains mais avant on souhaite faire une étape à Agde et à Sète. Pour le moment, les routes dans le sud c’est quand même quelque chose ! Toutes cabossées, il faut avoir les fesses dures et/ou des bons amortisseurs, nous n’avons aucun des deux mais nous on a la foi !!
Nous arrivons à Agde, sur le port qui est très joli. Nous pouvons apercevoir des poissons dans l’eau autour des bateaux. On souhaite manger quelque chose, on commence à avoir faim. Nous croisons la factrice du coin et on lui demande de nous conseiller un endroit. Elle nous conseille un restaurant Italien. Allons voir s’ils font à emporter par hasard ! On arrive, on lui demande s’ils font à emporter, il nous demande : “pourquoi, vous ne voulez pas vous installer ?“. On lui mentionne que nous n’avons pas le pass sanitaire et il nous dit qu’il s’en fou royalement, que les flics ont compris et que maintenant c’est lui la Police et surtout qu’avec une orange tout s’arrange ! Complètement dingue comme approche mais on adore. En gros, on va pouvoir manger au restaurant comme tout le monde, ça fait un bien fou !
Nous allons pouvoir manger au bord du l’Hérault et au pied de la Cathédrale Saint-Etienne. La principale particularité de cette cathédrale, c’est d’avoir été construite en pierre volcanique noire provenant du mont Saint-Loup, ce qui accentue le caractère imposant de ses fortifications.
Nous sommes dans un cadre magnifique où nous pouvons manger des petits plats italiens. Un vrai bonheur ! C’est dingue car ce matin nous parlions avec Massimo du fait que maintenant nous sommes complètement interdits dans certains lieux : des monuments, des restaurants, des lieux de sociabilité, etc. Bien sûr que cela a un impact sur notre aventure, sur ce que nous pouvons faire ou non. On ne le cache pas, parfois c’est pesant d’être constamment interdit de la culture, des moments de convivialité, et même pour dormir dans notre tente dans un camping. Mais nous restons positifs, bien évidemment ! Tout est possible.
Bref, nous savourons d’être à table, ici, maintenant avec des classiques de la musique italienne et française en musique de fond. Le serveur est très sympa et très marrant ! Pendant que nous mangeons, un couple à la table d’à côté nous demande ce que nous faisons comme tour à vélo. Ils sont curieux, ils vont même nous proposer si nous souhaitons venir dormir chez eux. C’est super sympa, c’est Roger, sa femme cubaine et sa petite fille. Nous allons les remercier de leur proposition mais malheureusement leur maison n’est pas sur notre trajet qui est prévu. En tout cas une belle attention de leur part, un grand merci !
Nous reprenons la route après cette pause gourmande, des petits légumes bien assaisonnés, un bon plat avec des pâtes et un bon tiramisu 😍.
De Agde à Sète nous empruntons de superbes pistes cyclables qui longe la mer. Un parcours idéal avec une vue magnifique. Je vais m’amuser à suivre un cycliste, de rester à sa même allure, j’ai tout donné ! Et j’ai réussis à le suivre un bon moment. Il devait se demandait, c’est qui cette folle derrière moi ? Je précise que je ne le collais pas non plus, je gardais une grande distance entre lui et moi mais je le suivais à son allure. Dans nos journées de pédalage faut bien s’amuser, alors quelques fois on s’amuse à rattraper des supers cyclistes. On discute même avec eux quand on arrive à les rattraper, c’est sympa. Il y a un vrai partage. Nous avons découvert un petit peu le monde du vélo et entre les cyclistes il y a une vraie attention. En tout cas, nous, nous avons toujours un bonjour, un mot gentil, un mot d’encouragement, une vraie bienveillance en générale !
On arrive sur Sète, c’est juste magnifique. Des plages sublime avec du sables fins et parfois d’autres avec des rochers. Les vagues qui tapent sur les rochers, le bruit des vagues ! Quel kiff d’être là ! Nous nous embarquons dans la ville au mauvais moment, une circulation de folie. Nous nous dépêchons pour vite sortir de là ! À vrai dire, 16h n’est pas l’heure idéale pour aller en plein centre-ville. Au secours ! Sortons vite de ce bouquant !
Nous repartons donc et nous arrivons à 16h40 au camping à Balaruc-les-bains. Mission accomplie, nous sommes arrivés avant 17h ! Nous nous installons, nous sommes contents d’être arrivés. C’est une belle journée de pédalage, tout en profitant d’un moment à deux pour bien manger, accompagné, d’un beau soleil tout du long ! Journée parfaite. Pour ce soir, nous allons voir la lune reflétée sur l’eau, de la crique de l’angle de l’étang de Thau. La soirée peut bien commencée, un petit repas avec cette vue.
Nous vous souhaitons à vous aussi une belle soirée où que vous soyez !
Rédigé par Angélina



oh oui la cure gourmande (o˘◡˘o)
Coucou
Tu m’étonnes des fesses en béton 😂.
Trop cool le gars du resto. 💕.
Sympa les gens au restaurant pour leur proposition de vous loger.
C’est vrai que vous êtes bloqués dans plein de choses. C’est dommage.!!!!
Ça semble être comme les motards les vélos, une grande famille.
Une bonne soirée. 😍
Gros bisous 🥰 ❤
coucou les aventuriers
sympa ce restaurateur … ça fait du bien de voir qu’il y a encore des gens sensés sur cette planète … lol
hum la cure gourmande … ça me rappelle quelque chose … encore merci Angy
gros bisous LOVE