Jour 86

Bours (65) -> Fontrailles (65)

Départ
14h05

Arrivée
18h00

Distance
36km

Dénivelé
575m

Météo : Soleil

Difficulté : Moyen/Difficile

KM accumulé : 4628

Sur la route – Fontrailles
  • Département: 65 (Hautes-Pyrénées) 
  • Région: Midi-Pyrénées  

Premier réveil dans un camping-car, la nuit s’est bien passée. Nous avons bien dormi, nous nous levons vers 10h30. Nous avons bien profité pour dormir, ça fait du bien ! Le soleil et surtout l’air est de plus en plus lourd. La chaleur arrive et on sent la tension qui va vite se transformer en orage.

Nous rejoignons Chloé, nous prenons un petit déjeuner, nous préparons nos affaires. Le temps passe, il est déjà 13h passé. Chloé nous propose de grignoter un truc avant de partir, un peu de pâté, du pain et de la salade. Quand il fait très chaud, il vaut mieux ne pas trop manger sinon on a l’impression de se traîner toute la journée.

Nous serons prêts pour prendre la route vers 14h. Ça fait assez tard comme heure de départ mais le principal est d’avancer un petit peu. Nous décidons donc de faire une petite étape. Nous disons aurevoir à Chloé, nous la remercions beaucoup de son accueil, de ces moments passés avec elle et avec son fils. À une prochaine !

Nous partons sans savoir pour le moment où nous allons dormir ce soir. Nous avons appelé plusieurs campings mais pour nous ils sont non accessible car nous n’avons pas le pass. Ça complique les choses !

Nous allons débuter notre petite après-midi de pédalage. Ça ne va pas être de toute facilité, beaucoup de montées, la chaleur est étouffante. Nous nous demandons quand l’orage va arriver car il fait un temps orageux et il est normalement prévu de la pluie. Toute la zone est en vigilance orange ! Décidément cette vigilance orange cet été nous aura bien suivi !

En cherchant sur internet, je vais trouver un numéro d’un camping. Je vais tomber sur un jeune homme qui va m’expliquer qu’en réalité ce n’est pas un camping mais une exploitation de terrains de ses parents. Après discussion, il nous propose de passer la nuit à côté de la propriété de ses parents. Il nous dit même qu’il y a une petite maisonnette au milieu de la forêt, sans eau, sans électricité mais que si nous souhaitons passer directement la nuit dedans, nous pouvons. Malgré qu’avec Massimo on pense à un film d’horreur de la maison hantée avec juste deux lits au fin fond de la forêt on se dit que d’aller voir ne coute rien et puis le jeune nous parait de confiance !  

Le jeune homme, Quentin, m’envoie des SMS assez bienveillant et rassurant avec les coordonnées de sa maman. Alors allons-y, et puis si c’est bizarre on repartira bivouaquer autre part. Le contact est tellement bien passé par téléphone que nous nous disons pourquoi pas. De toute façon nous n’avons pas d’endroit où aller.

Nous continuons donc à rouler, nous empruntons encore des petites routes de village, au moins sur la route il n’y a pas beaucoup de passage de voiture, nous sommes tranquilles. Nous devons rejoindre le village de Fontrailles. Nous profitons pour passer au cimetière pour faire le plein d’eau. Quentin m’a envoyé un plan pour nous indiquer où se situe la petite maison où nous pouvons aller. Nous arrivons sur les lieux, c’est un très bel endroit. Une maisonnette bleue avec un petit jardin où il y a des arbres fruitiers, des rosiers, une table en bois et des bancs dans le jardin. Nous y sommes, on est en pleine campagne avec les bottes de foin dans le champ d’à côté.

Nous commençons à nous installer sur la table et à manger directement, il est environ 18h30. Peu après, le papa de Quentin arrive pour nous ouvrir la porte de la maison, il nous dit de faire comme chez nous et de bien nous installer. On le remercie beaucoup. Ils ne nous connaissent pas et pourtant il nous donne les clés de leur petite maisonnette, avec toute confiance. C’est vraiment génial ce qui nous arrive dans cette aventure.

Nous avons aussi la chance d’avoir la visite de la maman qui va nous apporter de l’eau, des assiettes, des verres et même des tomates du jardin avec des prunes qui viennent d’être cueillit. On la remercie énormément de toutes ces gentilles attentions.

Nous allons passer une bonne soirée, nous essayons de travailler un peu sur le site. Il y a même du réseau dans cette petite maison bleue, Yes !!

Nous allons donc dormir sur un lit à l’abri. Il est normalement prévu de la pluie depuis cette après-midi, pour le moment la pluie n’arrive pas. Tant mieux !

Alors bonne nuit dans la petite maison dans la prairie.

Rédigé par Angélina



WhatsApp Image 2021-09-09 at 11.21.19
20210907_152006
WhatsApp Image 2021-09-09 at 11.21.01 (1)
20210907_152008
WhatsApp Image 2021-09-09 at 11.21.00 (1)
WhatsApp Image 2021-09-14 at 22.13.08
Vidéo réalisé avec l’application Relive.

<– Jour précèdent

Jour suivant –>

RIP ROUTINE
RIP ROUTINE

2 commentaires

  1. Super !!!! vous rencontrez beaucoup de gens hyper sympas … c’est ça la vérité ; le partage et le don.

    Bonne route, bisous🥰😘

    • Coucou
      Trop bien cette maison. 💕Isolée certes. Mais on vous offre la possibilité de dormir tranquille dans un lit. C’est juste génial.😘
      Vous avez une bonne tête tous les 2 donc les gens ont confiance et ils ont raison.
      Encore une belle découverte pour vous 💕.
      Gros bisous 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.