Hendaye (64) -> Hastingues (40)
Départ
11h05
Arrivée
18h05
Distance
75km
Dénivelé
850m
Météo : Soleil

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 4455


Nous nous réveillons à 8h, la fatigue commence à se faire sentir le matin. Nous nous préparons tranquillement, nous nettoyons nos vélos comme d’habitude, pour les préserver au maximum. Nous allons partir à 11h du camping. Nous avons décidé de ne pas faire les Pyrénées, il est vrai que ce sont des endroits magiques mais nous avons accumulés pas mal de kilomètres maintenant, nous ne souhaitons pas nous mettre à mal encore plus physiquement et en plus avec les vélos pas en pleine forme on ne souhaite pas prendre aussi ce risque. David, le monsieur de Decathlon nous a dit clairement de croiser les doigts pour que nos vélos tiennent jusqu’à notre retour à Annecy.😭. Les Pyrénées seront sûrement plus belles à faire seules et moins chargées 🤣.
Nous décidons donc de ne pas trop s’enfoncer dans la pleine nature car si nous avons besoin d’aide ou de réparation ça sera plus simple. Alors aurevoir les Pyrénées, nous allons vous voir de loin et ça sera déjà super pour nous d’être arrivés à ce niveau ! Déjà la vue que nous avons sur elles depuis des jours c’est un vrai bonheur !
Aujourd’hui, nous allons remonter vers Bayonne pour ensuite aller direction de Hastingues (un peu avant Orthez). Nous allons repasser la route de la corniche, qui fait à nouveau bien chauffer les jambes. Aujourd’hui il fait extrêmement chaud, nous perdons beaucoup beaucoup d’eau. Nous devons sans cesse s’hydrater.
Nous allons bien sûr passer dans le coin du piment d’Espelette. À partir de Bayonne, nous allons longer le fleuve, l’Adour. C’est plutôt cool comme décor, rouler au bord de l’eau, c’est mieux qu’avec la circulation ! Bien sûr nous avons quitté la côte atlantique mais c’est pour mieux retrouver la mer Méditerranée, Massimo a hâte !
Nous apprécions tout autant être dans les terres, à l’intérieur de la France. Nous pouvons voir des petits villages, diverses exploitations et nous allons d’ailleurs traversés pas mal d’exploitation de kiwis 😍Nous avons plus l’habitude de voir des champs avec des vaches que des exploitations de kiwis. Ça change !
Nous longeons ensuite les “Gaves réunis“. Ce sont des cours d’eaux formés de la réunion du Gave de Pau et du Gave d’Oloron.
Pour ce soir, j’ai trouvé un petit camping à la ferme, comme on les aime avec Massimo. Ce sont souvent les meilleurs campings que nous avons fait depuis le début. Ça sera le camping à la ferme à Hastingues.
Nous arrivons au camping, nous comprenons vite que c’est un petit bout de paradis en pleine campagne. Nous sommes entourés de l’exploitation de kiwis des gérants du camping, Daniele et Jacques. C’est super sympa comme endroit. Jacques va même nous donner de belles tomates de son jardin et un beau poireau. Ça tombe vraiment bien car nous n’avions pas grand-chose pour faire à manger.
Nous allons donc nous régaler avec une petite salade improvisée, du riz et nous lui avons aussi achetés des œufs pour nous les faire au plat avec des épices ! Il est vrai que les repas depuis notre aventure sont très importants, nous avons souvent envie de manger, vous avez pu le constater. On va dire que nous récupérons après l’effort de la journée. Une petite soirée qui se termine au pied d’un actinidia. Nous avons même appris le nom de l’arbre fruitier du kiwi ! Ça sert le tour de France.
Rédigé par Angélina



Coucou
Vous avez rencontré encore des gens adorables.
Vos photos sont superbes comme d’habitude. ❤️
Angy tu fais le lit et Massimo ? 😂😂😂😂
Bonne nuit.
Gros bisous 🥰 ❤
coucou les aventuriers
non je ne vous oublie pas ……. LOL
je suis toujours vos aventures avec passion. encore de très belles étapes …. j’adore le camping à la ferme. c’est génial.
j’espère que vous aller pouvoir faire réparer vos vélos correctement.
courage à vous deux. gros bisous. bon vent. LOVE
CC les lapins, sage décision d’éviter le pyrennés, autant pour vous que pour vos mécaniques. A priori votre camping à la ferme à l’air super sympa, rien de tel que la campagne…
Bisous.