Douarnenez (29) -> Concarneau (29)
Départ
12h30
Arrivée
19h15
Distance
55km
Dénivelé
900m
Météo : Ensoleillé

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 3178


Réveil d’anniversaire aujourd’hui, cette fois-ci c’est mon tour. On se lève vers 8h30/9h on a préféré bien dormir cette nuit pour se reposer. Nous nous levons avec le soleil qui tape sur notre tente. Nous allons prendre tranquillement notre petit déjeuner, Massimo m’a acheté hier des petits pains au chocolat et des pains “sportifs” avec des raisins, des fruits à coque, etc. Plein de bonne chose dedans.
Nous allons discuter avec des personnes qui sont dans le camping, en particulier avec une jeune femme qui s’appelle Ina. En papotant, elle nous conseille que, si nous souhaitons aller direction Quimper et ensuite Concarneau, nous devons absolument passer par Locronan. C’est un village médiéval, village de caractère. C’est aussi un village assez connu pour la verrerie, métier de verrier et pour tout ce qui est travail artisanal. Coïncidence, il se trouve que pratiquement toute la famille de Ina travail le verre et sont souffleur de verre depuis des générations, voilà aussi pourquoi on ne peut pas rater ce petit village ! Nous décidons donc de suivre ses conseils.
On va partir à 12h30 du camping. Nous passons à une boulangerie pour manger et puis nous prenons la route quasiment vers 13h/13h20. On part assez tard dans la journée, ce n’est pas grave, l’important c’est de partir et puis nous avons fait des rencontres au camping c’est ça qui est sympa.
Pour cette journée, nous sommes accompagnés d’un beau soleil et de la chaleur, enfin il était temps d’avoir un peu de chaleur pour nous réchauffer. Rare sont les fois où on a du soleil sans avoir du vent à côté.
Même si l’air est lourd pendant nos montées et on voit la chaleur qui monte de l’asphalte, par principe on ne se plaint pas ! On est en été et on souhaite avoir ça.
On arrive à Locronan, c’est vrai que c’est un très joli village au plein milieu du vert et de la nature. Beaucoup de petites boutiques, de maisons en pierre, et de petites ruelles où se promener. C’est un endroit à visiter à pied pour voir tous les moindres recoins avec tant de charme et d’authenticité.
Nous partons ensuite vers Quimper, nous allons avoir des montées si on peut appeler ça comme ça. Moi, je dirais plutôt, des murs de béton ! Quelle horreur. Déjà on voit des cyclistes avec leur vélo assez léger être en plein effort dans ces moments-là, alors nous c’est la cata avec nos 60 et 50 kilos de bagages et vélo. Mais bon, ce n’est pas grave ; on préfère garder notre confort pour dormir et pour vivre correctement.
Quimper est dans une cuvée, alors quand tu dois te déplacer tu rencontres vite des grosses montées raides de chez raides !! Ce n’est pas de la rigolade à vélo. 😭
Dans la ville, il y a des endroits on dirait vraiment Annecy, ça se ressemble beaucoup sur plusieurs points je trouve. Après cela est mon simple avis 🤗. Assez touristique aussi, comme Annecy 😭.
Il y a la magnifique Cathédrale Saint-Corentin qui se trouve sur une grande et belle place dans la ville. Au moment où nous passons il va y avoir une manifestation contre le “pass sanitaire”.
Nous allons bien roulés pour arriver à Concarneau. Nous allons acheter quelques petites choses pour faire un petit apéro ce soir. Nous arrivons au camping “du Moulin d’Aurore” qui est à 5 minutes de la plage et des criques.
Nous allons tout installer pour que le lit soit prêt et nous partons fêter mon anniversaire au bord de la mer, le soleil est présent. Massimo a même réussi à me trouver des lasagnes que je désirais depuis 2 mois pratiquement ! Mais des lasagnes sans four ce n’est pas très évident ! C’est un vrai bonheur. On se dit que si depuis le début de notre aventure on aurait eu du beau temps ça aurait quand même changer nos soirées.
C’est magique de se retrouver là à regarder le coucher du soleil qui est en face de nous.
Chin Chin à ce nouvel âge et surtout chin chin à toi, mon frère, à notre anniversaire !
Grâce à un ciel dégagé, on pourra profiter de terminer la soirée en regardant un ciel envahi d’étoile et on pourra voir aussi quelques étoiles filantes. Une soirée en toute simplicité comme je les aime.
Rédigé par Angélina



Coucou
Tout d’abord un joyeux anniversaire à ma petite chérie 🥰. Et oui une année de plus.🎂
Mais fêter son Anni au bord de la mer et trinquer 🥂 sous les étoiles C’est magique.🎊
C’est ton joli œil quon voit ?, très belles photo comme toutes les autres.
Vous avez mangé les lasagnes froides ?
Encore une belle soirée. Et oui avec le soleil ça change tout et c’est tellement agréable. Je vois souhaite quil ne vous quitte plus.
Gros bisous 🥰 ❤
Merci beaucoup maman, oui c’était un moment super, même si bien sûr j’étais loin de ma famille dans ce jour d’anniversaire.
C’est l’oeil de Massimo que j’ai pris en photo.
Massimo a trouvé des lasagnes dans une pizzeria, et bien sûr chauffée ! On s’est régalés 🙂
Bisous
Angélina
Ah mince on dit amorosi et pas amorosos! Hihi
Merci Angelina et Massimo pour votre joli compte-rendu. Je suis honorée que vous ayez suivi mon conseil pour l’étape a Locronan. Merci aussi de m’inclure dans votre blog, moi et ma famille de souffleurs de verre. Je vous souhaite plein de riches étapes, même les jours de non-anniversaire! Et Massimo t’es hyper romantique d’avoir trouvé des lasagnes pour ce jour si spécial de ta chérie. Bonne route les amorosos. A bientôt sur la route, ou en Au.R-A, en Haute-Savoie ou dans la Drôme, vous serez toujours les bienvenus, et il me semble que ma ville est sur la route de vos dernières étapes avant le retour à Annecy. Des bises
C’est avec plaisir d’avoir partagé notre rencontre avec toi, Ina. Même si nous n’avons pas eu l’occasion de venir te voir sur le trajet du retour de cette aventure, on pourra se revoir un de ces jours dans un autre contexte. Un grand merci en tout cas pour tes conseils pour les beaux endroits, merci de nous avoir suivi comme tu l’as fait si bien, à nous écrire régulièrement des messages personnels. En te souhaitant de belles choses avec ta petite Lune.
Angélina et Massimo