Camaret-sur-Mer (29) -> Douarnenez (29)
Départ
09h00
Arrivée
18h30
Distance
75km
Dénivelé
1330m
Météo : Ensoleillé

Difficulté : Difficile

KM accumulé : 3123


Nous allons être débout à 6h, en fait Massimo va l’être bien avant moi et je me réveil puisque je l’entends préparer le petit déjeuner. Il va me dire qu’il n’a pas dormit de la nuit. Impossible de fermer les yeux, même pas sommeil. Comment allons-nous vivre cette journée avec des kilomètres à faire sans qu’il se soit reposé ? Surtout qu’une grande journée nous attend. Il va me dire qu’il a croisé la dame qui nettoie les sanitaires à 5h et ils ont discuté un peu. Elle va lui dire qu’anciennement Camaret-sur-Mer était jumelé avec Annecy et elle avait pu y aller avec l’école dans son enfance.
Nous n’avons rien trouvé sur internet nous confirmant ces faits, si quelqu’un à plus de renseignements, par curiosité nous sommes preneurs !
Une fois bien mangé, préparé et tout sécher parce que la tente était énormément trempée, nous allons décoller vers 9h pour prendre la route direction le Cap de la Chèvre. Ce cap méridional de la presqu’île de Crozon, orienté vers le sud, il fait face à la côte nord du cap Sizun et ferme la baie de Douarnenez. Ce site classé pour son paysage exceptionnel, fait partie du Parc naturel régional d’Armorique.
Avant d’atteindre le cap de la chèvre, nous allons rencontrer de belles côtes à devoir passer mais ces montées vont nous donnez une vue imprenable sur la mer, sur des plages de sables fins. Il va y avoir du monde dans l’eau, surtout avec des planches de surf, beaucoup de personnes avec des vans, des fourgons qui dorment au bord de l’eau, ils attendent le moment pour aller surfer. C’est sympa aussi ça 😍
Arrivés au “Cap de la chèvre” à Crozon, nous admirons la vue sur l’étendue de la mer, la végétation, en plus accompagné du soleil c’est un vrai bonheur !
Nous allons passer au bord de la plage à Morgat, un endroit qu’on nous avait conseillé d’aller voir. C’est un joli endroit avec encore une grande plage avec du sable fin.
Notre fin de journée va se faire au Camping “Croas-Men” à Douarnenez. Avant d’y arriver, nous allons comprendre que le début de la ville se fait avec une méga montée. Il faut se rappeler que Massimo n’a pas dormit cette nuit, ça devient un peu “chaud patate” mais nous allons y arriver, c’est le principal.
Nous allons avoir le temps de se laver et de faire à manger. À peine finit, Massimo va clairement s’écrouler de fatigue. Au moins nous allons nous endormir un peu plus tôt que d’habitude, ce n’est pas plus mal.
Alors comme on dit : Buona notte.
Rédigé par Angélina



Coucou
Il y a sur des photos on a l’impression que vous êtes sur une île. L’eau est d’un bleu. C’est paradisiaque.💕
Moi à l’école primaire on avait aussi une ville avec laquelle on correspondait avec d’autres élèves. Nous c’était Paris. Ils venaient nous voir. On allait les voir. C’était sympa.
Pauvre Massimo. Ca na pas du être facile pour lui.
Mais le but a été atteint.
👏.
Au passage une petite tarte citron meringuée. Miam miam.
Et Massimo ramasse quoi dans le champs ?
Gros bisous 🥰
Coucou maman, Massimo était en train de ramasser de bonnes petites mûres 🙂
C’est vrai que les payasages sont à couper le souffle, l’eau est sublime.
Gros bisous
Angélina
Massimo n’a pas dormi (Angie… tu ronfles…), mais heureusement Angie l’a porté sur son porte bagage ^^