Locmaria-Plouzané (29) -> Logonna-Daoulas (29)
Départ
11h45
Arrivée
20h30
Distance
50km
Dénivelé
885m
Météo : Ensoleillé

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 2973


Levé à 8h30/9h, nous prenons notre temps. Nous allons travailler sur le site et déjeuner avec la vue de la mer au loin. C’est magique. Aujourd’hui nous souhatons : rattraper notre retard sur les articles, faire des lessives de nos vêtements, voir Décathlon Brest pour racheter des bombonnes de gaz et pour faire changer nos plaquettes de freins qui nous semble très usés.
Nous prenons la route à 11h40. En descendant du camping, nous arrivons sur une plage magnifique : le sable fin, l’eau est calme. Nous commençons la journée avec une belle montée.
Nous avons bien roulé et nous arrivons à la laverie “Espace laverie” à Brest vers 13h. Nous allons tout débarrasser des sacoches et tout mettre dans la machine à laver. Un grand nettoyage s’impose après des jours de pluie. Nous voulons des affaires au Top pour les jours de soleil qui arrivent. Ça fait du bien au mental de tout nettoyer.
En même temps que les affaires se lavent, nous profitons pour encore travailler sur le site. Et oui la réalité c’est que ça nous prend du temps surtout quand on a du retard de plusieurs jours ! 😭
Après la machine à laver et le sèche-linge, tout est propre, ça sent bon. Prêts à être rangé pour répartir.
Nous allons rentrer dans le centre-ville de Brest. Nous allons apercevoir le grand port, les grandes rues dégagées de la ville. Nous profitons pour aller acheter quelque chose à manger. Nous avons un petit peu faim, juste un peu… 🤣Nous nous installons sur un banc dans la ville pour prendre le temps de manger.
Maintenant direction Décathlon. Nous rencontrons Adrien, le jeune qui fait partit de l’atelier vélo. Massimo l’avait eu au téléphone avant-hier pour savoir si c’était ok pour venir. Nous faisons sa connaissance, il prend en charge nos vélos. Nos freins ont effectivement bien été sollicité et il se sont beaucoup usés et faut donc les changer. Adrien va tout simplement prendre merveilleusement bien en charge nos vélos. Il va répondre avec clarté aux questionnements que nous pouvons lui faire, il va bien nous conseiller sur des points techniques. Nous sommes très satisfaits de sa façon de travailler et de conseiller. Une personne très compétente dans son travail.
Le seul petit bémol à Decathlon en ce moment, c’est que nous n’allons pas trouver de bombonne de gaz pour notre réchaud, encore rupture de stock, c’est pénible !
Nous repartons direction camping à Logonna-Daoulas, “Camping de Roz”. Nous allons bien roulés, sur la route nous passerons devant le musée « Espace du Sapeur-Pompier » où sur le devant sont exposés toute une file d’anciens camions de pompiers. On remarque bien les matériaux et les véhicules qui ont bien évolués au fil du temps.
Sur le goudron, nous voyons des écritures, certainement pour le “Tour de France” qui s’est passé et partout y a écrit « Valentin Madouas », jeune cycliste, né à Brest, fils d’un ex-cycliste Laurent Madouas.
Sur le “Albert Louppe”, nous avons l’accès pour les vélos c’est super! À côté nous pouvons voir un autre pont, le “pont d’Iroise” qui est utilisés par les voitures, il y a beaucoup de circulation. On est bien contents d’être sur un autre pont et de pouvoir admirer la vue en toute tranquillité !
En arrivant vers Daoulas, nous admirons les rayons du soleil sur l’eau, en plus pour une fois on a la marée haute, on a de la chance. Nous écoutons le bruit de l’eau c’est apaisant.
Nous allons rejoindre notre camping pour cette nuit, “camping Le Roz” à Logonna-Daoulas. À l’accueil à notre arrivée nous allons être accueillis par une dame, Sabrina, super sympas. Nous allons bien papoter toutes les deux.
Nous nous posons ensuite pour la soirée après cette belle journée bien chargée.
Rédigé par Angélina

Coucou
Encore de belles photos.
Décidément décathlon va s’enrichir avec vous 😊.
Je ne comprends pas cette pénuries de bombonne. Ils peuvent pas prévoir.
Bon au moins vous avez eu quelqu’un de sérieux. C’est déjà ça.
Vous avez eu un camping sympa au moins. Ca change de la veille. 🤣
Gros bisous 🥰
hello,
l’odeur du linge frais (o˘◡˘o) (ça change du caca de pigeon (-‿•)
A+ et bonne route