Tréglonou (29) -> Locmaria-Plouzané (29)
Départ
10h45
Arrivée
18h00
Distance
66km
Dénivelé
840m
Météo : Ensoleillé

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 2923


Premier réveil en pleine nature, il se fait à 8h.
Nous avons encore la belle surprise de voir du caca de pigeons sur notre tente. Oooohhh la nature et ces plaisirs. Nous ne pouvons pas tout avoir et c’est normal. En plus je vais m’apercevoir que j’ai mal fermé la moustiquaire et cette nuit nous avons eu quelques invités qui ont voulus dormir au chaud avec nous.
S’en suit un bon petit déjeuner avec le soleil qui se lève, les oiseaux qui chantent et nous voyons même deux cygnes au milieu de l’aber. Peut-être les cygnes d’Annecy qui nous suivent ?!
Nous partons vers 11h direction Locmaria-Plouzané, à 20 kilomètres avant Brest.
En longeant les côtes, nous passons au port de “Le Conquet“, nous pouvons voir de sublimes plages, une vue magnifique entourée de fleurs colorées. Avec cette belle vue, nous demandons à un couple de passants s’ils peuvent nous prendre en photo. Ils vont gentiment accepter. Nous allons un peu discutés. C’est Christine et Jean-Pierre de Carcassonne. On entend l’accent qui chante ! On adoooore. Ils vont aussi nous proposer d’échanger nos numéros de téléphone comme ça, si on est de passage à Carcassonne pendant notre tour, on se fera un coucou. Ça serait trop cool de se revoir !
Nous rejoignons la pointe de Saint-Mathieu qui est à proximité du Conquet. Nous voyons le phare rouge et blanc, les falaises, les vagues qui se balancent sur les rochers. Juste un endroit magnifique. Nous apprécions beaucoup ce coin de la Bretagne, pour son côté de nature, ses couleurs, son authenticité.
Devant le phare nous allons rencontrer un groupe de personnes : Madeleine, Annick, Jacques et Patrice (allias “qu’est-ce que ça peut te foutre”) et Helios, le chien. Nous allons discuter, ils vont prendre une photo avec nous en souvenir.
Nous allons reprendre la route pour rejoindre notre camping pour la nuit à Locmaria-Plouzané, c’est un camping municipal “De la plage de Portez“. Camping très bien situé devant une belle plage, toutefois nous n’avons pas trop aimé les consignes que nous devions respecter. Une parmi d’autres était l’interdiction de nous brosser les dents dans les lavabos situés dans les sanitaires. Pourquoi ? La raison : le coviiiiiiiiiid ! Alors le gérant, sympathique comme un coup de poing dans les dents, a décidé qu’il valait mieux se brosser les dents dans les emplacements et cracher parterre. Nous sommes un peu étonnés par cette situation. Notre avis est le suivant : nous pensons qu’il est plus “hygiénique” de cracher dans un lavabo qui est censé être désinfecté régulièrement, que de cracher dans tous les recoins du camping et puis MERDE c’est n’importe quoi, on se douche bien tous dans les mêmes douches, faut arrêter. Bref. (Cette partie a été légèrement modifié par Massimo ^^).
Après avoir payé et acheté du lait pour demain matin, nous nous installons à un emplacement où l’on peut voir la mer au loin. Nous profitons de ce moment paisible.
Rédigé par Angélina


<– Jour précèdent

Coucou
Encore de belles rencontres.❤️
N’importe quoi vous devez laver vos dents vers vos tentes et cracher par terre. C’est dégueulasse. Bientôt ils vont sortir le Karcher et vous désinfecter à l’arrivée. Ils se foutent de qui.?
Ils feraient mieux de bien désinfecter. Jusque la les sanitaires des campings ont souvent été tres sales. Alors ça les embêtent de nettoyer et acheter du produit pour désinfecter.
Bref on va où ????? 😂
Gros bisous 🥰
hello,
le coviiiiiiiiiid… ^^ ça va bien avec le caca de pigeon ce truc là,
courage