Roscoff (29) -> Tréglonou (29)
Départ
10h25
Arrivée
19h30
Distance
78km
Dénivelé
740m

Météo : Averses

Difficulté : Moyen/Difficile

KM accumulé : 2857


Ce matin avec un réveil dans un bon lit, nous nous réveillons vers 8h30/9h. C’est dur de se lever d’un vrai matelas ! Nous allons prendre le petit déjeuner avec Isabelle, François est en train de promener Hélios, le chien. Ce matin Bertrand est allé chercher du pain frais, des pains aux chocolats et des croissants. 🤗
On parle avec Isabelle, on mange et nous nous préparons et rechargeons les vélos pour prendre la route. Nous les remercions de leur accueil et de leur gentillesse de nous avoir invités chez eux pour la nuit. Qui sait on se verra peut-être un jour à Annecy ?!
Aujourd’hui nous souhaitons aller voir les abers “Wrac’h” et “Benoit”. Un aber c’est en quelque sorte la mer qui est enfoncée dans les terres. Tout au long de notre route, nous allons voir de beaux paysages, de belles fleurs, de belles églises avec l’architecture bretonne.
En passant par l’aber Wrac’h nous passons devant un producteur d’huîtres qui se trouve juste après le pont Paluden. Massimo décide d’en acheter pour gouter les produits du coin. Moi je n’ai jamais goûté. On verra si j’arrive à en goûter pour une fois. On ira aussi faire d’autres petites courses et acheter un bon citron à mettre sur les huîtres.
Plus loin, nous passons l’aber Benoit. À la fin du pont qui le traverse, nous apercevons un coin sympa reculé avec des tables et bancs au bord de l’eau. On va décider de bivouaquer là ! Nous souhaitons faire plus de bivouac avec l’arrivée du soleil, ça nous fera aussi des économies, faut le dire !
On va s’installer pour la première fois de notre aventure pour un bivouac en pleine nature. Nous avions déjà bivouaqué dans le Jura mais nous étions dans les terrains de la famille de Nuno qui nous avait gentiment proposé de nous installer chez eux.
À côté de où on va s’installer, il y a même des toilettes publiques. C’est le luxe ! 🤣
Nous allons passer un bon repas au bord de l’eau avec les oiseaux qui chantent. Je vais gouter pour la première fois des huîtres. Ce n’est pas mon aliment préféré mais ça va je croyais pire. Au moins j’ai goûté, je suis contente d’avoir tentée. Au moins, je peux dire que j’ai mangé des huîtres en Bretagne !
Juste à peine fini de manger que nous allons vite devoir monter la tente car la pluie commence à tomber, elle ne va pas s’arrêter de toute la nuit.
Rédigé par Angélina



Coucou,
Toujours d’aussi belles photos, de magnifiques couleurs. Et aussi des photos de vous et moi j’aime vous voir. 💕 Ça me fait plaisir. Et malgré toutes ces intempéries et ces soucis de vélo, ou autres, vous gardez le sourire 😊.
Tu as eu le courage de manger des huitres Angy bravo 👏. Pour moi c’est impossible. Désolée pour les bretons 😒.
Bonne route.
Gros bisous 🥰
Cc les lapins,
Encore une météo pas terrible mais bon, cette année c’est comme ça…
En arrivant sur Brest, vous pourrez déguster le fameux gateau qui porte une partie de son nom ( mếme si la recette est parisienne) ça vous changera des moules, huitres et crustacés 🙂
Bisous.