Plérin (22) -> L’Arcouest (22)
Départ
09h30
Arrivée
15h30
Distance
50km
Dénivelé
610m

Météo : Averses

Difficulté : Moyen/Difficile

KM accumulé : 2637


Réveillés à 7h, nous allons bien déjeuner dans la salle mise à disposition pour les campeurs. Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. C’est l’anniversaire de Massimo ! 🎊🥳
Nous prenons le petit déjeuner, nous nous préparons et nous serons prêts pour partir à 9h30. Nous saluons les gérants et qui sait, peut-être nous reviendront les voir.
Même pas le temps de nous installer sur notre vélo, qu’il y a une grosse averse qui tombe. La journée commence bien. Direction “L’Arcouest“, village en face de l’île Bréhat.
Sur la route Massimo va sentir sa roue arrière bizarre et nous allons voir qu’il y a un rayon qui s’est cassé. On appelle le Decathlon le plus proche qui est à Lannion, pour savoir si on peut continuer à rouler et si on peut passer demain pour le faire réparer. On nous dit qu’on peut rouler sans trop prendre de routes accidentées et on viendra demain voir Jérémy, le jeune qui s’occupe de l’atelier vélo, pour changer le rayon et dévoiler la roue.
Nous reprenons la route, nous allons passer dans la commune de “Saint-Quay-Portrieux” et en longeant le port nous voyons tous les bateaux sur le sable à cause de la marée basse. C’est bizarre à voir.
Nous allons aussi voir la belle “chapelle Notre Dame de la Garde“, en forme de rotonde édifiée sur un placître surélevé. Construite en moellons de granite laissés apparents, elle est coiffée d’un dôme sommé d’un campanile en zinc.
Nous arrivons ensuite à Paimpol, passé par “l’Abbaye de Beauport” qui se trouve dans la partie du village de Kérity. Magnifique cadre, seulement nous n’allons pas pouvoir profiter correctement car une grosse averse de pluie est de retour ! Nous croisons un groupe de filles à vélo, elles nous arrêtent en nous mentionnant qu’elles nous ont vu au camping au Mont Saint-Michel. C’est marrant !
Sur le trajet, nous allons encore avoir de multiples averses qui nous obligeront à nous arrêter à chaque fois, parfois sous des arbres, parfois sous des toits, en gros sous le premier abri qu’on trouve !
Nous arrivons vers 15 heures à L’Arcouest, au camping “Panorama du Rohou“. Nous avons la vue sur la mer et sur l’île Bréhat. C’est magnifique. On installe tout, nous décidons de ne pas aller sur l’île car il est trop tard pour les embarcations et il est trop tard pour vraiment visiter l’île et nous ne pourrons pas correctement profiter. Alors nous décidons d’aller à la plage qui est à 5 minutes du camping.
Nous allons nous baigner. C’est vrai que l’eau n’est pas chaude mais comme dehors il ne fait pas chaud non plus, il n’y a pas de grosse différence entre la température de l’eau et celle extérieure 😂. Au moins l’eau froide c’est bon pour la circulation du sang ! Ça nous fait du bien de se baigner un peu. Nous allons sortir de l’eau, vite se sécher et s’habiller avec des vêtements secs. Nous devons même mettre notre k-way à cause du vent fort et le froid.
Être en k-way à la mer, ça nous fait bizarre. Nous profitons tout de même de la vue sur la plage et de l’île.
À peine rentrer à la tente, une averse. Rebelote !
Nous allons en gros, passer notre soirée dans la tente, préparer à manger à moitié dehors à moitié dedans ! Une soirée d’anniversaire exceptionnelle, on s’en rappellera de cet été pourrit.
Nous sommes en plus dans un coin tellement pommé qu’il n’y a pas de pâtisserie pour s’acheter un gâteau. Alors je prends des madeleines dans nos sacoches, un briquet pour faire office de bougie et je me mets à chanter “Joyeux Anniversaire” dans la tente pour que Massimo souffle une pseudo bougie.
Il faut s’adapter ! 😭
Nous allons nous écroulés et nous endormir de fatigue, de la fatigue plus mentale que physique au vue de notre journée.
Rédigé par Angélina



JOYEUX ANNIVERSAIRE MASSIMO🥰
Merci beaucoup Brigitte!!
Coucou,
Tout d’abord encore joyeux anniversaire Massimo.🎂
On peut dire qu’il aura été arrosé 😂.
C’est bien vous conservez votre humour c’est l’essentiel.😍
Toujours de beaux paysages malgré ses intempéries, ce vent……
On se ballade avec vous au gré de votre coup de pédale 😂
Merci décathlon… Mais vos vélos sont fragiles 😭.
Gros bisous 🥰
⚠️ WARNING: l’abus de pluie nuit gravement ! ⚠️
hello!
le même age pendant quelques jours ça s’arrose ! 🍰 à la pluie…encore une fois… hélas!
mais bon il y a tellement de vent en Bretagne ça sèche (enfin peut être ou alors ça glace 🥶)
il est connu que pour les pots d’échappement il y a midas, pour les parebrises il y a carglass, pour le reste c’est décath !
et ce tour de France vous aura offert l’occasion de visiter tous les decathlon du pays, à votre retour il faudra pensé à faire un classement ^^ …. pour la science ! (vous offrira on des barres de céréales?)
la suite au prochain épisode
A+
Cc les lapins,
24 ans même sous la pluie, c’est forcement la fête de la jeunesse. Bon anniversaire à Massimo.
Merci bien 🙂 et oui au moins l’anniversaire a bien été arrosé on peut le dire !
coucou les aventuriers
JOYEUX ANNIVERSAIRE MASSIMO !!!!!
bonne continuation et courage avec ses averses …
gros bisous à vous deux.
LOVE
Merci Patochouille ! 🙂
Gros bisous à vous deux aussi !