Siouville-Hague (50) -> Pirou Plage (50)
Départ
11h30
Arrivée
19h00
Distance
71km
Dénivelé
825m

Météo : Vent

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 2295


Aujourd’hui on s’est réveillé à 7h puis à 8h et enfin à 9h. Cette nuit le vent nous a fait bien flippé par moment. Il y a eu des rafales à plus de 60km/h et notre tente semblait partir d’un moment à l’autre mais grâce au fait qu’on est maintenant des pros de malade à la monter, elle a tenu ! C’est passé.
Vu qu’hier avant d’arriver au camping on a eu la brillante idée de passé par les dunes de Biville et qui dit dunes dit SABLE, ce matin les vélos étaient dans un état juste pas possible et j’ai passé au moins 2h à les nettoyer. En attendant Angy s’est occupé de tout rangé le reste ! Prêt à partir à 11h30.
Destination Pirou ! A peu près 70 km. On commencera par parcourir des départementales qui se transformeront en petits chemins et qui a leurs tours se transformeront en parcours vtt. Hallucinant les routes qu’on a passées. Vous nous auriez montré ça le premier jour, on vous aurez dit, non mais laisse tomber !! De la boue à en perdre nos chaussures, des cailloux, des roches plutôt, des troncs qui barrent la route, des ronces, des chemins jamais empruntés avec des orties partout, bref, vraiment vraiment la totale. Nous avons tout capturé avec la Gopro. Peut-être un jour si on fera une vidéo du voyage on mettra ce moment.
Du coup, après avoir pris ces routes pendant au moins 1h on arrive à une barrière en bois. Heureusement pour nous elle pouvait se soulever sinon on n’aurait pas pu la dépasser et du coup on aurait dû tout refaire à l’envers ! Passer la barrière, on arrive au manoir de Sénoville. Juste magnifique après autant de sombre atterrir là, une allée avec des arbres magnifique et à la fin de la ruelle ce manoir qui fait de chambres d’hôte pour les touristes. Splendide !
Passé ce manoir, le GPS nous propose de reprendre un chemin « incognito ». On décide de se rallonger un peu mais d’aller se remettre sur une route normale parce qu’on en avait eu assez !
On restera du coup un moment sur les départementales jusqu’à rejoindre à nouveau la piste cyclable qui nous conduira jusqu’à Lessay où on s’arrêtera pour faire des courses et chercher une bombonne pour notre réchaud. Il nous en reste plus beaucoup et nous devons absolument en trouver. Mais à part à Decathlon, il semble impossible d’en trouver. Du coup après avoir fait les courses et ne pas l’avoir trouvé on va voir dans une autre supérette, on appellera aussi des magasins mais rien. Même les stations d’essence n’en ont pas. Bref vivement qu’on trouve un Décathlon ! On repart avec les courses de fait et les vélos chargés à bloc et on arrive au camping à peu près vers 19h.
La dame nous a prévenu que nous ne pourrons pas accéder à la piscine parce nous n’avons pas de passe sanitaire mais en revanche le prix du camping reste inchangé. Elle nous fait comprendre en gros qu’elle nous accepte par bonté d’âme et qu’elle fait une exception. Ça promet pour la suite s’ils sont tous comme ça. Bref, tant qu’on nous accepte, de toute manière la piscine avec juste la plage à côté c’est assez inutile pour nous et en plus vu l’heure. Elle nous a tout de même obligé à faire une attestation comme quoi on n’irait pas à la piscine durant notre séjour. N’importe quoi mais de toute manière on commence à avoir l’habitude des conneries depuis un moment maintenant. Ça se rajoutera juste à la liste.
Cela dit une fois arrivé, on installe la tente, on mange en faisant réchauffer tout avec un micro-onde du camping et on va se laver. Demain on verra bien où on ira. Bonne nuit.
Rédigé par Massimo et Angélina



Coucou.
Et voilà j’écris un long message et internet coupe et efface tout.
C’est du ‘importe quoi pour le camping. Au moins qu’ils vous remboursent pour les accès interdits. Vous êtes seuls tous les 2. Alors c’est quoi ce délire pass sanitaire.
Bref il faut tenir bon.
Encore des aventures avec ces routes qui sont plutôt des chemins. Mais au bout ce magnifique manoir. Le cadeau 😂.
Bravo pour votre ténacité.
Gros bisous 🥰 ❤
épisode bienvenue dans la jungle!
passepoils?
passe-partout?
passe-montagne?
non passe sanitaire….
pas de passe, pas de piscine… you shall not pass ( ҂◡_◡) …
coucou les aventuriers
affligeant !!! bientôt il faudra un pass pour aller aux toilettes !!! quelle honte !!!
vous avez fait du tout terrain … ouf quelle épopée !!!
je vous fais des énormes bisous et bon courage pour la suite.
bon vent bisous LOVE
Ravis de vous avoir rencontrés à votre départ de Pirou.
N’oubliez pas d’intégrer notre groupe sur Facebook : I Love Pirou, où je vous ai fait un petit clin d’œil. Et bon courage pour la suite.
C’est génial ce que vous faites.
Mais le temps n’est pas avec vous. Vous ne devez pas avoir chaud. Bises à tous les deux.
Paule, Jean-Louis.
Ravis nous aussi de vous avoir rencontré sur notre chemin! Depuis la météo a bien changé! Nous sommes en automne maintenant! Bien sur nous suivons votre groupe ILovePirou!! Merci beaucoup pour les images au passage!
Bisous à vous.
Angélina et Massimo