Combe sur la Manche (01) –> Champfromier (01)
Départ
10h45
Arrivée
17h00
Distance
34km
Dénivelé
580m
Météo : Ensoleillé

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 137


A notre réveil avec la fraîcheur de l’altitude, nous avons pu replier bagages, et nous avons été invité à prendre le petit déjeuner avec la famille “au Cœur des Bois“. Gabrielle nous a ensuite proposé une belle petite douche ; ça a été “la cerise sur le gâteau”. Encore un grand merci à cette famille pour toutes ces attentions et cet accueil chaleureux. Nous vous conseillons d’aller visiter leur gîte-restaurant dès que leur projet aura pris forme. Vous pouvez suivre l’ouverture du gîte directement sur leur site internet.
Nous sommes repartis ressourcé pour commencer une nouvelle journée direction “Bellegarde sur Valserine“. L’objectif est d’arriver pour aller faire quelques courses pour manger et faire des petites provisions. Ce que nous avons le plus apprécié de notre départ est d’avoir eu une très belle descente de plus de 800m de dénivelé. Il fallait bien être accroché aux freins !
Nous sommes arrivés à Bellegarde où nous avons apprécié de voir plus de monde et voir surtout des magasins pour faire les courses. Nous nous sommes installés au bord du Rhône comme une dame nous la conseillée, nous avons pique-niqué, savouré les premières cerises de l’année. Cette journée a été remplit de personnes agréables avec des petites phrases sympathiques qui donne de l’énergie.
Après mangé, nous avons décidé de pédaler direction le camping “les Géorennes” dans la commune de Champfromier. Nous avons été très heureux d’arriver à ce camping; nous n’avons pas eu de mal à avancer niveau jambes mais du mal à supporter la chaleur. Le soleil qui tape fort sur nous et sur nos têtes, nous n’avons pas eu beaucoup d’ombre sur les routes que nous avons prises.
Camping très sympa avec des petits lapins sauvages qui se baladent dans la pelouse, propre, personnel disponible et aussi la possibilité de manger au restaurant. Nous sommes arrivés plus tôt que les autres jours et nous souhaitons faire encore mieux les prochains jours pour profiter de l’après-midi.
Nous avons fait la rencontre de notre voisin de tente, Pierre-Marie, classe 54, heureux voyageur à vélo depuis plus de 40 ans et qui est en train d’en réaliser un autre ! Il nous a gentiment offert du melon et nous a conseillé de belles applications pour dessiner des cartes plus précises pour nos itinéraires. Et en plus ces applications sont hors-ligne ! Du coup pas besoin de données mobiles et du coup plus de batterie !
Nous avons ensuite dégusté de bonnes pizzas faites par le restaurant du camping et après on a pu travailler pour rattraper l’article que nous n’avions pas pu faire hier car nous n’avions pas de réseau. Malgré la fatigue qui frappe le soir on essaie de faire de notre mieux pour réussir à publier un article tous les soirs !
Rédigé par Angélina et Massimo



Coucou vous avez pris le drone. C’est trop bien ces images…… A faire plus souvent
dans ce nouvel épisode finalement le 1er contact avec les petits lapins dont il était question précédemment… nos aventuriers survivront ils? vous le saurez en regardant le prochain épisode