Jour 25

Villeneuve-sur-Aisne (02) – Guise (02)

Départ
09h20

Arrivée
14h45

Distance
67km

Dénivelé
700m

Météo : Ensoleillé

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 1200

Basilique Notre-Dame – Liesse
  • Département: 02 (Aisne) 
  • Région: Picardie 

Nous nous sommes réveillés vers 6h accompagné du froid. C’est dingue les températures basses que nous avons encore le matin. Dur dur de sortir de son sac de couchage et d’ouvrir la tente pour sortir. On se motive un bon coup et on sort pour prendre le petit déjeuner. Pour une fois nous n’étions pas vraiment satisfait du rapport qualité-prix du camping, déjà trop cher pour un emplacement de tente (en tout cas c’est notre avis) et en plus, pas d’eau chaude et pleins d’autres choses qui nous ont déplu. C’est comme tout, parfois c’est bien et parfois c’est moins bien. Le principal c’est que nous avons bien dormis dans notre tente au calme.

Notre départ à vélo se fait vers 9h40, nous avons décidé d’attendre un peu le soleil car la bâche de notre tente était remplie d’eau à cause de l’humidité. On a attendu alors les rayons du soleil pour faire sécher un peu car ce n’est jamais agréable de replier les affaires trempées et ce n’est pas le plus pratique en plus pour la suite.

Notre but d’aujourd’hui c’est d’arriver à un petit camping “camping de la vallée de l’Oise” à Guise. Cette étape fait partie de l’objectif d’atteindre le nord et surtout Lille dans quelques jours.

Nous avons décidé aussi sur certaines applications de mettre l’itinéraire en voiture à la place de vélo car il nous donne directement les départementales à suivre et ça nous évite que l’application en mode “vélo” décide de nous faire passer dans des chemins agricoles qui sont trop difficiles pour nos vélos, trop de secousses, pas agréables autant pour nous que pour les vélos et le matériel. Grâce à notre choix de route c’était plutôt agréable et nous avons pu rouler sans trop avoir de difficulté pour trouver les routes.

On a trouvé que nous avions bien roulé, nous sommes passés au début dans des routes traversant des plaines, nous avons pu voir pleins d’éoliennes d’ailleurs.

À 22 kilomètres de l’arrivée nous sommes tombés sur une route juste insupportable pour nous. On avait des murs devant nous. Des montés à n’en plus finir et des descentes qui n’étaient même pas à la hauteur des montées passées. On a trouvé ça long et difficile. Il était midi mais nous ne voulions pas nous arrêter pour manger en bas d’une monté. On ne veut pas s’arrêter devant l’obstacle. Nous avons donc passé toute cette route sans s’arrêter pour arriver au plus vite au camping et surtout terminer cette journée de pédalage. Le bon point de cette journée, le beau temps. Et ça fait du bien, il faut le dire !!

Arrivée dans le village de Guise vers 14h40, nous nous dirigeons au camping où nous sommes très bien accueillis par un monsieur qui nous donne des informations sur ce qu’il se trouve dans la commune. Nous le remercions pour tous ces renseignements et nous allons ensuite installer notre tente car il était prévu de la pluie à 15h. On monte la tente rapidos et enfin on mange et nous avons de la chance nous pouvons nous mettre sur nos chaises pliantes pour manger tranquillement. Et la pluie ne vient pas. On profite alors pour s’allonger sur une grande couette par terre et bien sûr nous nous sommes endormit, en plus au soleil. Que demander de plus !

Nous nous sommes reposés environ une heure et nous avons décidé de nettoyer certains vêtements pour profiter du soleil pour que ça puisse sécher. Nous sommes partit en ville pour faire des commissions et nous nous sommes faits de bon repas encore avec le soleil en prime. L’arbre au-dessus de nous étaient remplit de hannetons quand la nuit est tombée. On se dépêche pour rentrer dans la tente pour aller nous coucher. Nous programmons notre journée de demain car nous voulons partir tôt et faire une grande journée.

Rédigé par Angélina



WhatsApp Image 2021-07-08 at 23.20.16 (2)
20210708_124412 (Grand)
20210708_134910 (Grand)
20210708_125929 (Grand)
20210708_141918 (Grand)
20210708_125328 (Grand)
20210708_142819 (Grand)
20210708_143256 (Grand)
Vidéo réalisé avec l’application Relive.

<– Jour précèdent

Jour suivant –>

RIP ROUTINE
RIP ROUTINE

2 commentaires

  1. Coucou
    Enfin du soleil pour vous. Ouf ça doit vous faire du bien. 💕
    J’imagine devant ses montées, ça doit être horrible. Et en plus même pas la récompense de la descente.
    Bon vous êtes glorieux encore une fois. Bravo 👏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.