Colmar (68) -> Obernai (67)
Départ
09h20
Arrivée
18h00
Distance
75km
Dénivelé
550m

Météo : Soleil/Couvert

Difficulté : Moyen/Difficile

KM accumulé : 598


Levés à 6h. Il fait froid. On se demande bien quand l’été va commencer avec l’arrivée de la chaleur. Mais d’un côté tant mieux, on préfère comme ça.
La journée semblait bien commencée et ensuite avant de partir Massimo ne trouve pas son cuissard. Il a dû être oublié dans la douche et ensuite quelqu’un s’est servi. Bref du coup, plus de cuissard. Ça nous met de mauvaise humeur et ça nous fait perdre plus de 30 min. On part finalement à 9h20.
Ce matin on souhaite visiter un peu Colmar (La Petite Venise) et ensuite mettre le cap pour Strasbourg. On visite Colmar jusqu’à 11h15. Jolie ville, le centre de la vieille ville est très joli et passer à travers les petites ruelles c’est beau ! Nous avons pu faire des photos sur le Pont de Turenne. Nous avons pu voir la Cathédrale Saint-Martin de Colmar, l’édifice religieux le plus important de la ville et de l’Alsace même, l’une des plus grandes églises gothiques du Haut-Rhin ; deuxième plus grand édifice catholique en Alsace après la cathédrale de Strasbourg.
On a appris que c’était la ville où est né Auguste Bartholdi. Le même qui a réalisé la Statue de la Liberté et le Lion de Belfort qu’on a vu l’autre jour. De plus, en 2004, pour la commémoration du centenaire de la mort du sculpteur, la commune a décidé de construire une réplique à Colmar même. Elle ne fait que 12 mètres de haut mais bon c’est toujours ça ! Colmar nous a rappelé Annecy par moment si ce n’est pour les maisons avec une autre architecture.
Quittés Colmar on en profite pour passer par décathlon en espérant trouver un cuissard mais rien. Pas de taille et pas de modèle adéquat. Tant pis c’est comme ça.
On reprend la route et on trouve assez rapidement la piste cyclable Eurovélo 5 d’hier qui passe aussi par Strasbourg et qui parcours la célèbre « Route des vins ». On la suit jusqu’à un peu avant Sélestat et à un croisement on décide d’y sortir par peur que ça nous rallonge trop. On se raccorde à une départementale avec pas mal de circulation et à un certain moment on tourne à droite et on prend un petit chemin qui n’avais rien à avoir à première vue avec notre route.
Au final, on passe les détails, on va juste dire qu’on s’est retrouvé au plein milieu des vignes sur une route sans issue et il a fallu tout remonté, on a un peu joué à trouver la sortie dans un labyrinthe remplit de vignes ! Vaut mieux en rire. Merci Google Maps. Au final, pour gagner 10 minutes on a perdu 2h et de l’énergie. Vous pouvez voir la vidéo Relive en bas de la page à la seconde 43.
Retrouvé la route qu’on avait quitté une heure et demie avant on décide de faire cap sur Barr, ensuite sur Saint Pierre pour finalement choisir Obernai.
On arrive au camping “The Vallon Ehn” à Obernai vers 18h. On est fatigué et avec des douleurs. Là on va faire notre séance d’étirement et se mettre des crèmes à appliquer après un effort.
Malgré toutes ces petites péripéties sans grandes importances “qui font partie du jeu” comme dirait “Angélina”. Nous avons apprécié de voir tous ces champs de vignes, ces petits villages avec les maisonnettes typique d’Alsace. Nous avons bien évidemment profité de manger de bonnes pâtisseries à Dambach-la-Ville sur la route et photographier les Fortifications de Dambach-la-Ville qui se trouve à l’entrée du village.
Merci à Patrick.B de nous avoir conseillé des endroits sur la route des vins.
Rédigé par Angélina et Massimo



Coucou les aventuriers 🥰 cette aventure vous fait rayonner je trouve 😘
Coucou soeurette! Merci c’est gentil! Content de te voir sur notre site!
Gros bisous!
Bravo à vous deux d’avoir pris cette initiative !
C’est une très bonne idée ….
Bisous Brigitte.
Coucou Brigitte, ça nous fait très plaisir de savoir que tu lis nos articles et que tu fais partie des gens qui nous suivent.
Bisous
Merci pour le petit mot 😊
J’adore l’Alsace , je pense que vous aussi .
Cette route des vins est trop charmante
Bises
Coucou Patrick! Nous sommes ravis de te voir actif sur notre site! Encore merci pour tes infos pour l’Alsace et pour tous les autres endroits! Il est vrai, nous avons beaucoup apprécié l’Alsace!
Bisous 😀
coucou les aventuriers
on suit toujours votre voyage avec passion. vous nous faites découvrir tellement de belles choses.
pour Massimo j’espère qu’il retrouvera vite un cuissard. on vous fait des gros bisous. bonne continuation et bon vent.
bisous LOVE
Coucou ma Patochouille, merci beaucoup de nous suivre comme vous faites, trop contents de lire tes commentaires. Massimo a réussit à avoir un autre cuissard. Bisous Love Love