Menton (06) -> Sospel (06)
Départ
10h30
Arrivée
14h05
Distance
27km
Dénivelé
1115m
Météo : Soleil

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 5764


Nous nous levons à 7h30. Le temps de déjeuner, se préparer, de redescendre les affaires pour les mettre sur les vélos. Nous sommes prêts à partir vers 10h30. Le moment est arrivé de nous dire aurevoir avec la famille de Massimo. Un grand merci à Simona et Paolo de nous avoir accueilli. Nous avons été heureux de les revoir, de revoir Alessandro et Oscar. Ils ont sacrément bien grandi ! Première fois que nous retrouvons de la famille et première fois que nous faisons autant de jours de pause. Le départ de cette nouvelle journée va être dure. Mais quand il faut y aller, faut y aller ! Les aurevoirs sont difficiles et tristes. On les salue, on les remercie et nous nous lançons pour reprendre la route. Est-ce que nous savons encore pédaler après tant de jours de repos ? 🤣
En plus aujourd’hui, nous quittons la mer Méditerranée pour aller dans les montagnes. Aurevoir la mer ! On décide qu’après ces quelques jours sans activité sportive, nous allons faire une petite étape pour nous remettre en selle progressivement. Il ne faudrait pas se faire mal, ni se démoraliser à faire une grosse étape d’un coup. La destination sera le camping “Le Mas Fleuri” à Sospel. Nous ne savons pas trop quelle route prendre pour rentrer à Annecy. Nous avons décidé d’emprunter la “route des Grandes Alpes“. Il y aura juste plusieurs cols à passer.
Nous envoyons un petit message à Béatrice et Jean, le couple rencontré à Cannes, qui nous avait proposé de nous hébergés. On les prévient que malheureusement cette route ne passera pas vers chez eux. Nous les remercions beaucoup en tout cas de leur proposition. Bon, le nom de la route, les Grandes Alpes, tout est dit, ça va monter ! On va faire chauffer les cuisses et les fesses.
Avec un peu de mal à cause de la reprise mais nous passons le col de Castillon qui est à 706m. Sur le panneau du col, nous voyons des autocollants de personnes qui sont passés par ici un jour. C’est marrant, on voit des autocollants de motards mais aussi de cyclistes qui ont voyagé avec des vélos chargés. Aujourd’hui, c’est nous qui passons par ici ! Pendant ce trajet, nous faisons quelques pauses, la reprise se fait sentir, en plus la chaleur est bien présente. Il faut bien pousser dans les jambes mais à ce moment, c’est surtout le mental qui faut faire marcher.
Nous avons très faim. On s’arrête manger quelques fruits, des barres de céréale, et s’hydrater. Alors on boit beaucoup d’eau ! Nous arrivons à Sospel vers 14h. C’est bien, nous n’arrivons pas trop tard. Nous avons le temps de prendre le temps. 🤣 On va voir la place “Saint Michel” avec sa cathédrale. Elle est très belle, à l’intérieur une architecture magnifique.
Ensuite on part faire les courses pour acheter quelques trucs pour ce soir. Nous n’avons pas trop manger ce midi, rien de très consistant. Il faudra arranger ça ! Sur la route, je vais trouver une super belle veste en jeans dans un carton à côté d’un conteneur. Je décide de la prendre. Elle aura juste besoin d’un bon nettoyage et après je pourrais la porter à mon retour à la maison. Par contre elle est très lourde. Oups… Ça me rajoute du poids sur mon vélo. 🤣
Arrivé au camping “Le mas Fleuri” à Sospel, nous nous installons. On ne se mets pas loin des sanitaires comme ça pas besoin de faire des longs allers-retours pour aller faire pipi. Vers 15h30, on décide de directement manger. Le temps de préparer et de manger comme ça on nettoie tout, on se lave et on peut se mettre dans la tente tranquillement. En plus depuis quelques semaines, il y a des zones où il y a des invasions de moustiques c’est terrible. Nous ne pouvons pas rester tranquille dehors car nous nous faisons manger tout le temps par ces petites bestioles. On mange un bon repas, préparé par Massimo. C’est délicieux.
On se lave et hop dans la tente. On travaille un peu sur le site, mais nous avons beaucoup de retard encore accumulé. Pour changer !😅 Nous passons tellement vite les jours que c’est dur de suivre la cadence avec les articles. On va vite s’endormir de fatigue. Miracle !! Massimo s’endort avant moi ! C’est un évènement très rare ! C’est pour ça que je le note d’ailleurs 😅
Une bonne nuit pour bien répartir pour de nouvelles aventures.
Rédigé par Angélina


