Mont-Dauphin (05) -> Briançon (05)
Départ
09h45
Arrivée
16h00
Distance
34km
Dénivelé
700m

Météo : Soleil/Vent

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 6047


Réveillés à 7h. Nous nous réveillons avec l’odeur des crêpes. Sarah s’est levée avant nous, elle est en train de faire des crêpes et nous préparer le petit déjeuner. Quel bonheur de sentir cette odeur dès le réveil. Les crêpes de ma maman me manquent un peu je crois ! Nous nous levons et nous déjeunons tous les trois ensembles.
Sarah doit partir à 8h pour aller au travail. Elle nous laisse ouvert l’appartement pour qu’on puisse se préparer tranquillement, pour qu’on puisse partir quand on veut. Nous la remercions beaucoup de son accueil, ravis de l’avoir rencontrée. Après son départ, nous commençons à nous préparer, à ranger nos affaires. Au moins ce matin, nous n’avons pas la tente à replier mouillée !
Nous sommes prêts vers 09h45. Aujourd’hui ça sera direction Briançon. Nous faisons une petite étape aujourd’hui après plusieurs cols passés ces derniers jours. On se disait « ça va aller c’est une petite étape sans col » mais alors qu’est-ce que la route va être fatigante. Elle n’est pas si compliquée mais la fatigue commence à s’accumuler je crois et c’est pour ça que nous trouvons difficile de faire cette journée. De plus que nous pédalerons que sur une route Nationale donc bon pas très joli ! Le froid est toujours bien présent mais le beau temps aussi est de la partie. Nous sommes gâtés ces jours-ci nous avons du beau !
Nous arrivons sur Briançon vers 12h30. On s’installe dans un parc pour manger ce que nous avions acheté hier. Massimo profite pour se reposer un peu, moi en attendant j’écris des articles pour le site. Il y a des jours où les articles sont vraiment longs à faire. Massimo est fatigué aujourd’hui, cette nuit il n’a pas beaucoup dormis. On va rester jusqu’à 15h comme ça, à profiter aussi du soleil ! Quel bonheur de se poser tranquillement.
À 15h, Massimo part faire des courses. Nous reprenons ensuite nos vélos pour reprendre la route direction, “l’auberge de l’impossible” qui se situe à Briançon pour passer la nuit. Nous n’avons rien trouvé d’autre à part aller dans cette auberge, les campings sont fermés dans les environs. Ça devient difficile de trouver un endroit où dormir et puis avoir ce froid nous voulons un minimum de confort.
Nous arrivons pile à l’heure d’ouverture de l’auberge. On décharge les vélos. L’auberge possède un local vélo mis à disposition des clients mais c’est au sous-sol et pour y accéder il y a pleins d’escaliers à faire. Quelle horreur ! La personne au téléphone c’était bien abstenu de me donner ce détail. Bref on va un peu galérer mais à deux on y arrive toujours ! Vélos rangés au chaud c’est le principal pour nous. On sait déjà que demain matin ça va être cool de les ressortir. Disons que ça sera notre échauffement.
On rejoint notre chambre pour la nuit avec une salle de bain. Elle est plutôt jolie, en plus il y a un petit balcon mignon sur la vue des montagnes. On va prendre notre douche et nous nous mettons au travail pour notre site. En même temps, Massimo prépare un bouillon pour après mettre de bonnes pâtes fraîches. On va se régaler. Un beau petit repas en tête à tête. Ça fait du bien !
Demain sera une grosse journée de pédalage. Une bonne nuit de sommeil à l’horizon dans un vrai lit, au chaud.
Rédigé par Angélina


