Journées en famille
Pour la première fois dans la construction de notre site, nous avons décidé de rassembler plusieurs jours dans le même article. Après les retrouvailles avec la famille de Massimo à Menton, nous avons bien sûr décidés de rester quelques jours avec eux. Nous restons donc du 27 au 30 septembre. Cet article concerne donc 5 nuits et 4 jours de repos qui se résume en moment de retrouvailles et de partage. Accompagné de la plage, du soleil, des amis et de la famille ! Nous n’allons pas détailler tous nos faits et gestes de nos journées car ça serait trop long.
Après notre arrivée le 26 septembre en fin de journée, nous passons la soirée ensemble et ensuite une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit nous attend avec des bons oreillers. Nous nous réveillons le lendemain matin pour commencer ces journées.
Nous partageons de beaux et beaucoup de moments à la mer avec les neveux de Massimo et avec Paolo, son papa. Nous allons revoir des amis d’enfance de Massimo : Pietro, Alex et son frère Loris. Nous allons même passer une petite soirée au bord de mer à manger des pizzas, à jouer au foot. Nous passons aussi pleins de moments avec les neveux de Massimo, Ale et Oscar : à la plage, à promener les chiens, à jouer dans le salon, à monter la tente dans le parc du pian. Nous accompagnons Ale à ses activités : la boxe et la voile. Bref on reste en famille. Massimo va en profiter aussi pour revoir un ancien professeur de lycée de littérature italienne avec qui il est resté en contact, Prof. Baronati !
La veille de notre départ, vu que Paolo doit aller à Monaco, on en profite pour aller avec lui et passer par Decathlon. On aurait souhaité faire vérifier nos vélos avant d’entreprendre les Alpes vu qu’ils commencent à avoir quelques kilomètres à leurs actifs et pour être un peu plus serein on aurait aimé un petit coup d’œil et peut-être changer mes plaquettes de freins avant qui commencent à être fatigués. Malheureusement, après avoir demandé à un jeune de l’atelier, il ne savait plus quelles excuses nous sortir pour nous faire comprendre qu’il était tout seul et qu’il n’avait pas le temps. Bref, encore cette fois-ci, nous n’allons pas pouvoir faire vérifier les vélos et pris par un peu de déception on recharge les vélos dans la voiture et nous nous disons que nous allons faire nous même les vérifications et les changements de plaquettes, toute manière nous commençons à bien les connaître maintenant. Après quelques tutoriels sur Youtube, Massimo prend les outils et change les plaquettes avec ma participation, rien de bien compliqué mais y a tout de même quelques passages à savoir pour éviter de faire des bêtises ! Une fois les vélos nettoyés, chaînes regraissées, pneus gonflés, visses resserrées, plaquettes changées et rodées en ayant fait un petit tour à vélos vides, ils sont prêts pour reprendre la route demain directions « La Grande Route des Alpes ».
Dans ces jours-ci aussi, nous avons réussi à manger une glace à notre glacière « Sofia » de Menton. Trop contents ! Nous sommes repassés à la plage où nous nous sommes rencontrés. Nous avons décidé de poser le caillou que Mayline, la fille de Jonathan (à Castelginest) nous avez donné. Elle nous avait demandé de le poser à Grenoble mais comme nous n’allons pas passer par là, nous le posons à un lieu symbolique pour nous. Il faut prendre en photo ce caillou et la publier sur la page Facebook « Love on the Rocks France » dédiée. C’est pour que quelqu’un d’autre puisse le retrouver et le mettre à un autre endroit. Ce caillou, il voyage clairement et en plus gratuitement. Il a déjà fait avec nous, Castelginest qui se situe vers Toulouse jusqu’à Menton.
On termine notre soirée en jouant à la Nintendo Switch avec Ale, en dinant tous ensemble et en finissant de ranger nos sacoches, notre matériel et en organisant un itinéraire éventuel pour les prochains jours avec déjà quelques campings réservés pour être plus tranquille. Demain faudra se lever et se faire un tout petit peu de violence pour repartir ! Mais « Show must go on !! »
Bonne nuit et à demain !
.
Rédigé par Angélina et Massimo
