Annecy (74) –> Champagne en Valromey (01)
Départ
11h00
Arrivée
19h30
Distance
72km
Dénivelé
853m
Météo : Ensoleillé

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 72


Et oui ce jour est arrivé, le grand départ!
Nous avons donc réalisé l’itinéraire que nous souhaitions faire pour cette première journée. Nous sommes partit de la maison bien chargés. En incluant le poids du vélo, Massimo a 60 kilos et moi 45 kilos. Oh oui, nous sommes bien lourds, les premiers coups de pédales sont prudents mais nous nous sommes bien vite habitués sur le trajet.
Au cours de notre journée nous avons pu avoir des petits moments pour regarder la nature: les oiseaux qui passent entre nous quand on roule, un renard au loin ou des moustiques qui s’éclatent sur nos lunettes en pleine descente. Nous avons dû faire des changements de routes car nous avons rencontré des routes gravillonnées et des chemins pas assez bien aménagés.
Dans cette journée où on peut dire que tout s’est très bien passée, nous avons eu un petit moment de frayeur; je suis tombé de mon vélo dans un moment d’inattention mais heureusement on était sur une piste cyclable, en dehors de la route, donc pas de risque de se faire mal avec une voiture. Plus de peur que de mal, nous avons eu de la chance.
Pour finir correctement cette journée nous avons pu atteindre le village de Champagne sur Valromey, nous passons la nuit dans le camping Les Érables. Un camping très sympa sur la vue du Grand Colombier. Une bonne douche pour se remettre de tout ces efforts, un bon dodo et c’est reparti demain pour l’aventure.
Un Grand Merci à ma maman Nadine d’avoir été là pour notre départ et pour son aide.
Rédigé par Angélina



Ai eu le plaisir de bavarder avec le monsieur à l’entrée d”une supérette ,madame faisait les courses . Le monsieur attendait en toute confiance.
Ils allaient dormir au camping de St Brieuc avant de prendre la route pour Paimpol.
c”est magnifique ce que vous fêtes je suis de tout coeur avec vous;
non la Bretagne n”est pas “plate” surtout par la cote…
je vous souhaite bon vent breton comme il se doit..
bonne route et bonne chance.
un passionné de vélo (comme vous deux)
Bonjour Michel! Enfin nous avons le temps de te répondre! Nous sommes très heureux d’avoir lu ton commentaire! Le jour en question était notre 51ème journée. On y a bien sur parlé de toi aussi 😀 Pour lire la journée suffit de cliquer https://riproutine.com/jour-51/
On en est maintenant à la 102ème. Le temps passe!! Et les kilomètres s’accumulent!
Merci encore pour ton soutien et tes belles paroles. Ca nous fait plaisir!!
Massimo et Angélina
Bravo vous avez bien pédalé. Surtout que vous êtes partis bien tard. Pas évident de partir à l’heure qu’on veut. C’est tous les soirs beaucoup de préparatifs pour le lendemain en plus de votre site et quand vous avez du réseau. Je suis avec vous. Bravo pour cette superbe aventure 💕
Merci maman, Merci Nadine 😉 il est vrai que nous sommes partit bien tard malgré nous. Ça a été une soirée bien chargée avant le départ comme tu le sais. On est très content de te savoir derrière nous. Gros bisous
Bravo ! Une belle première étape avec un kilométrage et dénivelée significatifs. Attention à ne pas arriver si tard tous les soirs afin de pouvoir favoriser la récupération et la “vie” hors pédalage. J’ai vu une erreur de parcours à Culoz, dommage de ne pas avoir trouvé les routes sans circulation qui permettent de faire la jonction Culoz Artemare.
Bonne route
Bonsoir Régis, nous te remercions pour ton commentaire et pour tes conseils. Il est vrai que nous souhaitons partir plutôt pour arriver plutôt aussi pour profiter du reste de la journée, nous sommes en train d’y travailler dessus.
Bonne route à toi aussi pour tes projets. A bientôt !!