Fontrailles (65) -> Lunax (31)
Départ
10h55
Arrivée
14h00
Distance
32km
Dénivelé
675m

Météo : Nuageux

Difficulté : Moyen/Difficile

KM accumulé : 4660


Nous nous réveillons à 9h dans la petite maison dans la prairie, comme la famille Ingalls 😅 Il manque plus que je cours dans le champ comme Laura. Bref, un peu de sérieux ! Nous allons prendre notre petit déjeuner pour ensuite ranger nos affaires. Nous aurions bien aimé dormir toute la journée, la fatigue s’accumule de plus en plus, faut être honnête.
Aujourd’hui, il annonce de la grosse pluie, nous sommes en vigilance orange. Nous verrons bien comment ça se passe pendant notre journée. Espérons bien ! Nous décidons que cette journée sera encore une journée avec peu de kilomètres parcourus. Nous voulons juste avancer et nous voulons arriver tôt pour travailler sur notre site, nous poser un peu aussi et si possible, arrivée avant la pluie pour installer notre tente plus sereinement.
Nous remontons sur nos vélos, prêts à rouler vers 10h55. Nous laissons un petit mot de remerciement aux parents de Quentin. Nous posons les clés sur la table comme prévu et nous disons aurevoir à cette petite maisonnette. Nous commençons le pédalage avec de belles montées, le souffle se fait dur avec l’air qui est lourde en plus de l’effort. C’est marrant car parfois nous avons des journées avec beaucoup plus de kilomètres, beaucoup plus de choses à faire et pourtant on aura moins de difficulté à les faire. Aujourd’hui, nous ne le cachons pas, ça va être dur physiquement mais surtout mentalement. Nous devons forcer, nous devons nous concentrer et à des moments, nous faire “violence” pour avancer. Ça fait aussi partit de l’aventure, c’est une réalité. Nous savons que de pédaler ça donne le plaisir de cette aventure et c’est la continuité de notre périple, ça n’empêche qu’il y a aussi son lot de difficulté. Aujourd’hui, nous ne le cachons pas, ça va être dur physiquement mais surtout mentalement.
Nous devons forcer, nous devons nous concentrer et à des moments, nous faire “violence” pour avancer. Ça fait aussi partit de l’aventure, c’est une réalité. Nous savons que de pédaler ça donne le plaisir de cette aventure et c’est la continuité de notre périple, ça n’empêche qu’il y a aussi son lot de difficulté.
Sur notre chemin, nous allons tomber sur un beau figuier, nous en prenons quelques-unes, on adore ça ! Ça rebooste pour repartir. Après les figues, on va avoir la possibilité de goutter aussi des petites pêches. Un vrai régal !
Nous avons trouvé notre camping pour la nuit, ça sera le camping “le canard fou” à Lunax. Nous arrivons au camping, avec de la fatigue dans les jambes et dans la tête, alors nous sommes contents d’arriver. Le gérant nous accueille, il nous dit de nous installer où on veut et surtout qu’il va nous amener deux bières fraîches pour notre bienvenue. Trop bien ça ! Nous allons donc nous installer et Daniel, le fils du gérant, va venir nous apporter les bières. On va parler un petit moment avec lui.
Ensuite nous allons nous laver directement, il est environ 15h30. Les sanitaires, les douches sont magnifiques, super original ce camping, il est rempli de couleurs, une vraie et belle créativité exprimée dans ce lieu. Quel beau travail, félicitations à ce monsieur et sa femme qui ont tout construit eux-mêmes sur cet ancien champ de maïs. Ils ont créé ce camping, ils ont même des chambres d’hôtes avec repas servit, ils font traiteurs aussi, ils n’arrêtent pas !
Cerise sur le gâteau, ils nous disent même que nous pouvons aller cueillir des figues dans les arbres, si nous avons envie d’en manger. Le rêve ! Nous conseillons vraiment ce petit camping familial, remplit de couleurs. Il se situe juste à côté du lac de la Gimone.
Nous allons passer une bonne partie du temps à parler avec eux, travailler aussi, travailler beaucoup sur notre site. Nous allons manger tous nos fruits en même temps ! Pour la soirée, après une belle cueillette de figues. Nous passons à table et une bonne soirée commence.
Avant d’aller nous coucher, nous allons avoir une toute petite pluie qui va tomber, c’est sûrement la pluie que nous aurions dû avoir dans la journée. Normalement il était prévu une forte pluie mais pour une fois nous avons été épargnés !
On va nous brosser les dents dans les sanitaires… En arrivant dans le local, je vais toucher quelque chose avec mon pied… Il y a quelque chose parterre. J’essaye de trouver la lumière pour voir ce que sait. Quand j’allume, je vois un gros crapaud sur le sol… Aahhhh… J’ai failli lui marcher dessus… Beurk !
Nous allons finir cette soirée en compagnie de ce “beau” et gros Crapaud, qui lui aime la pluie et les caresses de Massimo !
Rédigé par Angélina



Coucou
Si tu cours Angy attention de ne pas tomber dans le champs. La petite sœur de Laura tombe 😊.
Oui c’est vrai il y a des jours où tout semble fluide et facile et d’autres où le moindre effort nous épuise. Quand on passe les 50 ans ça le fait très souvent et de plus en plus.
Superbe l’intérieur de cette petite maison. C’est tout douillet.❤️
J’aime les endroits colorés, vivants. Comme ce camping.
Bravo à ces propriétaires.
En plus vous avez des arbres fruitiers à disposition. C’est le top 😊👍.
Vous travaillez bien sur votre site. Beaucoup de photos, vos commentaires sont toujours très intéressants. Vous vous donnez beaucoup de mal. 👍
Je comprends que votre corps et votre tête n’en puissent plus. Il faut bien vous reposer.
Le crapaud ne s’est pas transformé en prince charmant ?
Gros bisous 🥰 ❤
hello !
oh encore une bébête, un gros crapaud… ça ressemble beaucoup à un cailloux sauteur ces petites bêtes !
vous avez fini la soirée ensemble ^^ ca devait être cocasse, je vois le tableau d’ici
Pensez à faire une pose un jour ou deux si vous en avez plein les pattes, ce serait dommage de faire un claquage
A+
coucou les aventuriers
génial cette petite maison. vous avez la chance de tomber sur des personnes agréables et c’est super sympa.
j’adore les figues et celles-ci ont l’air délicieuses !!!
gros bisous à vous deux LOVE