Birhit (56) -> Le Tour-du-Parc (56)
Départ
11h00
Arrivée
18h45
Distance
62km
Dénivelé
500m

Météo : Nuageux

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 3390


Après notre journée de repos, nous nous levons à 8 heures, nous souhaitions nous lever plutôt mais ça ne sait pas passer comme prévu. 😭 Préparation tranquille, Massimo en profite pour nettoyer les vélos, la chaîne et regonfler les pneus.
Après une nouvelle beauté pour les vélos, nous prenons la route pour faire le tour du bas du golfe du Morbihan. Nous voulons longer au maximum l’eau. Avant de partir, nous allons racheter des légumes frais du camping : haricots verts, betteraves, tomates et même des pommes de terre. On se rajoute du poids, c’est ça qui est rigolo !
Nous allons sur l’ile de Tascon, qui est reliée à la commune de Saint-Armel par une route submersible de 400 mètres. On peut s’y rendre à pied, à vélo, en voiture, pendant les 4h/5h qui entourent la marée basse. Tascon est la troisième île du Golfe en superficie (55 hectares) et l’une des dernières à être cultivée.
Nous allons arriver à Arzon. Nous nous arrêtons à une boulangerie, “Boulangerie Pâtisserie Trémelo l’Atelier Gourmand d’Eric et Julien“. On va s’apercevoir que cette boulangerie à gagner le concours télévisé “La meilleure boulangerie de France”, une émission qui passe sur M6. C’est marrant. En tout cas, le pain et le far breton étaient très bons. Nous passons dans le chemin de la corniche qui longe la mer. Nous avons la vue sur l’eau turquoise.
Nous passons ensuite par le port du Crouesty, la ville d’Arzon est plutôt jolie, au moment où nous passons il y a pas mal de monde.
Dans la commune de Surzeau nous voyons “le château de Suscinio” qui est entouré d’eau. Il a été construit à la fin du Moyen Âge, il est situé dans la presqu’île de Rhuys, aujourd’hui formé de marais salants et de prairies.
Avant d’arriver au camping pour la nuit nous passons faire quelques courses. Nous rejoignons ensuite le camping municipal “Roch Vétür” à Le-Tour-du-Parc.
Nous installons la tente mais nous rencontrons un petit souci. Le sol est tellement dur que nous n’arrivons pas à planter les piquets de la tente. Un monsieur va gentiment nous prêter son petit marteau pour nous aider. En discutant, nous allons tout simplement passer la soirée ensemble. Nous faisons la connaissance de Franck, un maire d’une petite commune au nord de la France. Nous allons prendre l’apéro et dîner tous les trois. C’est top ! C’est un monsieur investi dans son travail, dans sa vie, conscient des réalités, ça fait vraiment plaisir de parler avec lui. Nous passons une belle soirée malgré les moustiques hargneux qui viennent même piquer au visage !
Merci Franck d’avoir partager cette soirée avec nous.
Rédigé par Angélina



Coucou,
J’adore le far breton 💕et ne doute pas qu’il était bon.
Vous passez vraiment dans des petits chemins inimaginables.
Encore de belles photos et une belle rencontre.
Gros bisous 🥰
Coucou !!! bravooooo encore et toujours !
Vous êtes passés tout prêt de chez le père de Laurent et Cédric ! Muzillac🥰
Gros bisoussss
Coucou Brigitte, un grand merci 🙂
Gros bisous !!!
Angélina et Massimo