Logonna-Daoulas (29) -> Camaret-sur-Mer (29)
Départ
11h45
Arrivée
19h30
Distance
75km
Dénivelé
1030m

Météo : Nuageux/Ventilé

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 3048


Ce matin, réveillés à 8h30/9 heures. En ce moment c’est toujours à cette heure-là que nous nous levons. L’objectif aujourd’hui est d’aller voir Crozon, la presqu’île de Crozon.
On est parti vers 11h30, nous allons vite nous arrêter sur la route pour aller acheter à manger et donc manger directement. Des enfants vont venir nous offrir des bonbons.
Nous allons passer le “pont de Térénez“, il est assez impressionnant par sa structure. Ce pont enjambe l’Aulne entre Argol et Rosnoën sur la route départementale 791 qui relie Crozon au Faou. Il est situé dans le Finistère et est considéré comme un élément essentiel de désenclavement pour la presqu’île de Crozon, évitant un détour de 47 km via Châteaulin afin de rejoindre le Nord-Finistère.
Nous nous rendons ensuiteà la “pointe des Espagnols” situé à l’extrémité nord-est de la presqu’île de Roscanvel, branche Nord de la presqu’île de Crozon fermant la rade de Brest. C’est un endroit stratégique au niveau militaire grâce à sa position. Nous pouvons voir le port de Brest et pleins d’autres endroits. Ça donne une grande vue d’ensemble et un superbe panorama.
Nous allons continuer et longer au maximum les côtes malgré le fait que ça nous rallonge énormément, ça en vaut la peine. Sur la route, nous cherchons un magasin de bricolage pour voir si nous pouvons trouver des bombonnes de gaz pour notre réchaud. Nous allons à Weldom, Massimo va voir dans le magasin. Il voit qu’il y a des petites et grandes bombonnes disponibles, super!! Enfin on en trouve et le mieux dans l’histoire est que le prix de la grande est le même que la petite à la suite d’une erreur d’étiquette de prix. Le magasin va donc être obligé de nous le faire à ce prix-là. Une bonne affaire, on fait donc des réserves. On prend trois grosses bombonnes, peut-être qu’on abuse un peu mais au moins on en aura pendant un moment ! 😅
Nous rejoignons notre camping, pour ce soir ça sera le “Camping Municipal de Camaret sur Mer“. Nous nous installons, nous allons nous faire un bon repas chaud avec ce que nous avons acheté avant d’arriver au camping.
Nous allons profiter des derniers rayons de soleil de la journée. Malgré le dénivelé assez important et le vent de face nous avons fait une belle étape aujourd’hui au niveau des kilomètres parcourus.
Nous avons atteint les 3000 kilomètres grâce à cette journée supplémentaire et nous clôturons ce 2ème mois d’aventure. Ça avance petit à petit.
Un grand merci aux personnes qui nous suivent, merci pour vos commentaires qui font toujours très plaisir.
Rédigé par Angélina

Coucou,
Eh oui le temps passe vite. 2 mois et les 3000 kms atteints. Bravo à tous les deux 👏.
Ah enfin vous avez trouvé du gaz. Vous arrivez à avancer avec toutes ces bombonnes sur les vélos 🤣. Vous avez raison, soyez prévoyants.
Encore bravo à vous pour votre courage malgré les intempéries, la fatigue etc…….
Gros bisous 🥰
Coucou maman, merci beaucoup !! Oui on avance, même très chargés, mais comme tu dis on prends des réserves.
Gros bisous <3
Angélina
Cc les lapins,
Bravo pour les 3000 bornes, vous allez avoir de sacré jarrets en fin de boucle. Concernant le COVID, ben ouais, on n’a pas fini d’en voir avec cette m***e et les C*** qui la cultivent.
Des Bisous.
Merci beaucoup Papa, les jambes sont un peu plus dures qu’avant c’est vrai 😉
On est totalement d’accord pour ce covid..
Des gros bisous
Angélina
▄▀▄▀▄▀ 3000km!!! ▄▀▄▀▄▀
quelle santé!
pensez quand même à vous ménager des pauses et continuez à faire des photos elles valent le coup d’œil
A+
Merci Yann ! Ça fait plaisir que ça plaise 🙂
Angélina et Massimo
coucou les aventuriers
en effet ça doit être du boulot votre site. mais FÉLICITATIONS !!!!! c’est super bien fait et très agréable à visiter. j’adooooooore !!!
toujours des photos sublimes et des commentaires très précis, très intéressants … du vrai boulot de pros. BRAVO ……
j’ai halluciné pour le camping … craché par terre … mais c’est dégueulasse. encore une idée de con …
et si tu craches dan la rue tu prends une prune …. chercher l’erreur.
enfin cette maladie aura fait plus de dégâts sur certains cerveaux qu’autre chose !!!!! LOL
gros gros bisous. bon vent ….. LOVE
Un grand merci Patochouille, ça nous fait vraiment plaisir que tu apprécies de lire nos aventures, surtout venant d’une grande lectrice de livres comme toi ! Tu m’impressionnes aussi pour ça tu sais 🙂
Des gros bisous
Love Love
Angélina