Cherbourg-en-Cotentin (50) -> Siouville-Hague (50)
Départ
09h30
Arrivée
17h00
Distance
52km
Dénivelé
1025m

Météo : Vent

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 2224


Une lettre pour toi.
“Mon cher ami, le Vent, à ce jour du 28 juillet je t’écris ces mots.
Après notre réveil à 6h30, grâce à toi nous avons la tente sèche. À vrai dire il n’y a pas trop place aujourd’hui pour autre chose que toi, mon vent.
Nous allons pouvoir tout ranger correctement, c’est très appréciable.
Nous partirons sur les routes à 9h30 après avoir fait quelques exercices de renforcement.
Nous longeons la mer avec beaucoup de difficulté car tu le sais, tu es toujours là. Ce matin tu es encore très fort, cela ne m’arrange pas vraiment. J’ai beaucoup de mal à tenir mon vélo avec ta force.
Nous allons passer au hameau de Gruchy à Gréville-Hague où l’artiste peintre, Jean-François Millet, est né le 4 octobre 1814.
Nous allons atteindre le Port Racine à Saint-Germain-en-Vaux. C’est le plus petit port de France. C’est un endroit tellement paisible, la couleur de l’eau est sublime. Nous avons une grande envie d’aller se baigner. Nous profitons de manger, je ne peux pas t’oublier, quand j’ai du mal à poser mon vélo car tu le fais basculer avec tes mouvements.
Sur la partie sud de la pointe de la Hague, à Herqueville, une petite route descend plein sud jusqu’au lieu-dit “les Treize Vents“, longe la côte vers l’est avant de remonter au creux d’un vallon. Sur environ 1 kilomètre, on y découvre l’un des plus beaux panoramas de la région. La côte, sauvage et préservée, ondule au gré des falaises, jusqu’à l’immense baie de Vauville qui se referme en un arc de cercle gracieux de sable.
Nous partageons ce moment exceptionnel avec cette vue indescriptible.
Aujourd’hui je ne demandais pas que tu partes autre part. J’avais besoin de te dire que parfois il est difficile de te supporter en face de moi. Tu me poussais en arrière, à droite à gauche. Je veux bien t’accepter mais j’aurai bien aimé que nous puissions mettre nos forces dans le même sens pour que tu puisses être toujours présent et que moi je puisse avancer moins difficilement. Je te remercie malgré ces quelques désagréments, de m’avoir séché la tente, d’être là pour rendre impossible aux moustiques de volés et donc de me piquer, merci d’être là quand il fait trop chaud et que tu donnes un peu de ton souffle pour me rafraîchir.
Après tant de beaux paysages partagés ensemble. Nous arrivons à destination au camping municipal Clairefontaine à Siouville. Nous allons à la plage profiter des belles vagues et de l’eau fraiche.
Tu me donnes la chaire de poules.
J’espère que tu dormiras bien ce soir mais ce n’est pas gagné pour le moment car je t’entends agiter sur la toile de ma tente. Si tu peux au moins ne pas me faire envoler pendant la nuit ça sera déjà très aimable de ta part.
Bon vent”
Rédigé par Angélina



Coucou,
Très jolie lettre à ce vent qui vous suit jour après jour. Il vous aime et ne veut pas vous abandonner 😂.
Il vous met à l’épreuve et ne veut pas passer un jour sans vous.
Très belle hommage à cet ami qui vous suit.
Gros bisous 🥰
Haha … ce vent ! Pas toujours sympa , ça dépend dans quel sens 😂
Bravo en tout cas , vous êtes des champions , tant de kilomètres parcourus .
Les côtes du Cotentin sont magnifiques , vos photos sont superbes , ça donne vraiment envie d’y aller , en plus , pas trop de monde je pense .
Bon courage pour la suite .
Bisous
il manque pas d’air ce vent pfff… (encore du vent?)
En fait pour une fois que la pluie n’était pas disponible le vent en a profité pour taper l’incruste (ya plus de respect)
le problème du vent c’est qu’il est cabot comme un jeune chien, il a vite fait de faire tourner en bourrique 🙂
en plus comme vous pédalez trop vite il a voulu vous ralentir pour que vous puissiez profiter du paysage… il pensait rendre service (enfin c’est ce qui dit…)
il se susurre aussi que la pluie et le vent pourraient vous faire une blague en Bretagne (sic!) mais chut c’est une surprise ^^
coucou les aventuriers
encore de superbes photos et de très intéressants commentaires.
on découvre la France grâce à vous. merci.
gros bisous et bon vent (s’il veut bien vous souffler dans le dos … lol)
LOVE
Cc les lapins,
Bon, apparemment le vent n’étais donc pas votre allié sur la route pour cette étape mais ça changera surement.
Soyez forts.
Bisous