Berneval le Grand (76) -> Veulettes-sur-Mer (76)
Départ
10h00
Arrivée
17h00
Distance
63km
Dénivelé
700m
Météo : Ensoleillé

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 1748


Réveil à 7h, prêts à partir pour 10h. Aujourd’hui nous prenons direction Veulettes-sur-Mer où nous avons trouvé un camping à 2 minutes de la plage.
Nous souhaitons passer par Dieppe avant pour en profiter et aller aussi à Decathlon.
Nous empruntons l’Eurovélo 4 mais aussi la Véloroute du Lin qui depuis l’été 2018 a deux portions de voies vertes, soit plus de 50 kms à vélo qui permet de relier Pourville à Fécamp. Cette route est super agréable à faire car nous sommes au milieu des champs de lin et il y a très peu de circulation.
Nous atteignons et traversons Dieppe pour nous rendre à Decathlon. En n’ayant coupé par le port on n’a pas pu réellement la visité. Devant le magasin nous croisons un couple qui voyage en tandem pour un séjour d’environ une semaine. Nous les admirons car être à deux toute la journée sur le même vélo, pas toujours simple. Nous nous avons préféré avoir chacun notre vélo car nous sommes déjà ensemble toute la journée, nous voulions avoir notre propre vélo pour être un minimum « libre » de nos mouvements. Mais par contre un court séjour en tandem on aimerait bien essayer ça doit être joli !
Nous rentrons dans le magasin, Massimo doit encore faire vérifier ses vitesses et nous devons acheter des petites choses supplémentaires. On va faire péter nos sacoches si on n’arrête pas ! Nous achetons des choses nécessaires que nous avions plus surtout, Massimo en profitera pour acheter un cuissard de selle, en attente d’en trouver un vrai. À l’atelier nous tombons sur Vincent, un jeune qui prends directement en charge le vélo de Massimo. En attendant qu’il le revisionne nous partons dans le magasin. Finit les courses nous reprenons le vélo, remercions Vincent, rangeons les affaires et nous sommes prêts à repartir. Merci encore à Vincent qui a été super efficace et super agréable.
Un moment donné nous sommes passés par une montée assez corsée. Nous avons été doublés par plusieurs personnes en voiture. Comme le chemin était très étroit nous avons dû nous arrêter mais ça nous a coupé dans notre élan donc impossible de repartir sur le vélo en pleine montée. Seule solution : pousser les vélos. Un monsieur passe avec sa voiture et me demande si ça va aller car c’était assez dur et surtout une chaleur importante. Mais bien sûr que ça va aller merci !
Nous avons fini la montée, nous sommes de retour sur du “plat” et là nous passons devant une maison, il y avait le monsieur qui m’avait doublé accompagné de sa femme. Ils nous attendaient pour nous proposer de l’eau. Trop sympa. En parlant avec eux on va comprendre qu’au moment où il nous a doublé et qu’il est revenu chez lui il a vite mis des bouteilles d’eau dans le congèle pour nous les donner fraîche quand on serait passé devant chez lui. Que des personnes adorables sur notre route ! Nous les remercions bien.
Nous passons ensuite vers Veules-les-Roses où il se trouve le plus petit fleuve de France “La Veules“, d’une longueur de 1149 mètres. Avant d’aller au camping nous nous arrêtons à un supermarché. Nous devons acheter pour ce soir. J’y vais moi dans le magasin et Massimo reste avec les vélos comme ça pas d’inquiétude pour nos affaires. Quand je reviens avec les courses Massimo me dit qu’il a discuté avec une fille qui fait un voyage à vélo comme nous et qui coïncidence est au même camping que nous. C’est excellent ! Une Toulousaine qui voyage seule à vélo ! Quand je suis sortie du magasin elle était déjà plus là. Je la verrais peut-être au camping.
Nous rangeons tout dans les sacoches et encore une fois j’ai acheté pas mal de choses. Les sacoches résistent malgré tout ! Nous roulons, nous passons encore à côté d’une centrale nucléaire. Nous trouvons que dans le Nord il y a beaucoup de centrale quand même.
Nous arrivons au camping de Veulettes-sur-Mer avec un beau soleil qui nous a accompagné toute la journée. Nous décidons de déballer les affaires, de se laver, de manger et ensuite d’aller voir le coucher du soleil à la plage.
Nous sommes prêts pour aller à la plage et juste avant nous croisons la Toulousaine, Élise, que Massimo avait vu précédemment. Super sympa, très agréable et souriante. En discutant, on s’aperçoit que demain nous allons encore dans le même camping. On se croisera sûrement sur la route. Nous papotons un moment et nous allons vite à la plage il se fait déjà tard. On arrive de justesse pour voir un magnifique coucher de soleil. Le soleil qui devient orange rouge. Juste top comme moment nous profitons pour mettre les pieds dans l’eau. Nous restons admirer le soleil jusqu’au moment où il disparaîtra. C’est une belle journée qui se finit en beauté.
Rédigé par Angélina



Wahou !!! Des paysages magnifiques sa fait envie 🥰 des bisous 😘
Coucou,
De belles photos qui nous emmènent avec vous dans votre voyage. ☀️Le soleil, La plage que du bonheur. Sans oublier que pour tout ça vous pédalez tous les jours. Quel courage. Encore bravo 👏.
Encore une rencontre agréable pour vous.
Je vous admire pour votre persévérance et votre détermination. 💕.
Grâce à vous on redecouvre la France. La Normandie, beaucoup de beaux souvenirs pour moi. 💕
Gros bisous 🥰 ❤
Cc les lapins,
Superbe étape que vous avez fait . A regarder vos photos on a envie de partir en week end a Veulette sur mer, à la belle saison évidemment 🙂
Changement de météo bientôt, vous aurez surement un peu moins chaud.
Bisous