Journée de soleil
Ce matin nous avons décidé qu’aujourd’hui ça sera journée de repos. Hier nous nous sommes sentit quand même fatigués. Nous nous levons tranquillement, nous pouvons voir les rayons du soleil traversés notre tente ; c’est plus plaisant que les gouttes de pluie !
Nous déjeunons, nous finissons et publions des articles du site, nous nous lavons et nous partons au plus vite pour aller à la mer. Ça va être notre première journée de plage, il faut en profiter.
Chargé du minimum dans un sac à dos nous descendons à la mer à pied. Nous laissons nos vélos tranquilles, c’est aussi pour éviter au maximum de reprendre du sable de partout dans la chaîne. En plus la plage est à même pas 10 minutes.
Le soleil tape, il fait vraiment très beau. Une belle journée qui s’annonce.
Nous pouvons lire des instructions avant d’atteindre la plage de ce que nous pouvons faire ou non. De ramasser ou pas des coquillages, etc. C’est important d’avoir des instructions et des conseils pour essayer de ne pas faire d’erreur, respecter au mieux les lieux et surtout connaitre ce qui nous entoure. On voit aussi qu’il faut être prudent avec les marées car l’eau monte tellement vite parfois que ça peut être dangereux quand nous sommes dans l’eau ou sur la plage.
Nous laissons nos affaires sur la plage et nous partons au bord de l’eau pour se baigner pour la première fois cette année dans la mer. Bon là c’est la Manche ! On va voir les rochers pour voir s’il y a des mollusques qui sont accrochés dessus. Des enfants ramassent des petites crevettes blanches et des crabes avec leur petite épuisette.
En marchant sur le bord de mer, on voit pleins de coquilles de moules vides et on est surpris par le nombre de crabes morts. Est-ce à cause des marées ? Est-ce des personnes qui les prennent et les rejettent ? Est-ce à cause de la pêche et que certains viennent rejetés à l’eau ou juste percuté ? Est-ce un prédateur ? Est-ce juste un fait naturel ? On avait déjà vu ça à Wissant durant la soirée des feux d’artifice. On se demande pourquoi autant de carcasse de crabe.
Nous revenons à nos serviettes après notre baignade. L’eau était assez bonne, pas trop froide.
Il n’y avait pas de vent, pas de risque d’avoir froid en sortant de l’eau. Pendant les heures à la plage, nous voyons la mer montée petit à petit. Au bout d’un moment nous devons même partir car l’eau devient de plus en plus proche. Si vous faites attention dans les photos vous pouvez voir l’eau qui prend des mètres de plage au fil du temps qui passe.
Nous rentrons au camping et nous passons le reste de la soirée tranquille.
Rédigé par Angélina et Massimo
<– Jour précèdent
Jour suivant –>

Hey!
à force d’efforts vous devez être crevé…
Aussi dans ma grande bonté j’ai donc décidé de vous fournir un petit aide mémoire,
un petit résumé en images de la journée:
….🌞🍌💻🌊🌊🌊🦀🦀🦀🍌 …….>…….. …….>…….. …….>……..
c’est cadeau ^^.
Coucou
Oui c’est dangereux la marée. C’est bien de rester prudent. 👍
Vous avez bien profitez. Vous avez bien fait. Ça fait du bien de se laisser aller et juste de profiter de l’endroit où on est. Se poser simplement.
C’est aussi ça votre aventure. Pas seulement pédaler 🏆.
Je suis derrière vous, mais pas à vélo 🚴 🤣🤣🤣🤣.
Gros bisous 🥰
😎🥰Coucou !!! toujours aussi magnifique …. Profitez bien.
Bisous.
CC les lapins,
Plage, soleil, farniente, que du bonheur 🙂
Un petit lien concernant l’échouage des crabes morts sur les plages.
http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-l-echouage-de-crabes-un-phenomene-naturel-6388603.
Bisous.
coucou les aventuriers.
une superbe journée détente. ça fait du bien. et tant mieux si l’eau n’était pas trop froide
gros gros bisous. LOVE