Jour 32

Wissant (62) -> Dannes (62)

Départ
11h30

Arrivée
18h40

Distance
49km

Dénivelé
600m

Météo : Nuageux/Vent

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 1552

Sur la route – Wimereux
  • Département: 62 (Pas-de-Calais) 
  • Région: Nord-Pas-de-Calais 

Réveillés avec le souffle du vent, nous ouvrons les yeux vers 8h. Vu la force du vent nous nous posons la question de si nous allons réussir à partir. En attendant nous décidons de nous mettre directement sur le site pour finir des bricoles. Nous n’avons plus rien pour déjeuner mais on se dit que dès que nous partons, nous allons surement trouver quelque chose sur la route pour manger. Nous prenons notre temps ce matin, nous allons être prêts pour partir à midi.

Nous commençons à pédaler et même pas deux minutes après Massimo me dit qu’il a un problème avec ses vitesses, il a du mal à les passer, il est bloqué à la 3ème. Qu’est ce qu’il se passe ? Comme il ne peut pas passer les vitesses et que nous sommes sur du plat il n’arrive pas à avancer car il pédale dans le vide. On s’arrête et on se demande d’où ça peut venir, surement le dérailleur mais où et comment ? Nous sommes déçus et agacés car juste hier nous sommes allés à Decathlon exprès pour faire tout réviser et là Massimo a un problème ! On essaye de réfléchir, de regarder le vélo mais on ne devient pas mécano de vélo comme ça !

On décide d’appeler Romain, le jeune de Decathlon Calais qui s’est occupé de nos vélos hier pour lui demander conseil. Nous arrivons à l’avoir et il nous passe son numéro personnel pour l’appeler plus facilement. On s’appelle en visio pour lui montrer le vélo et il essaie de nous donner des instructions pour essayer de réparer le problème mais rien, c’est encore pire. Il nous dit qu’il souhaitait faire un tour de vélo ce midi pendant sa pause, il décide tout simplement de venir nous aider. Vraiment trop gentil, c’est excellent ! Il va se faire 20km en même pas 30 minutes pour nous rejoindre. Y’a du niveau !

En attendant qu’il arrive nous essayons de trouver un truc à manger dans nos sacoches car nous n’avons toujours rien manger. Romain arrive à vélo et il va réussir à réparer le vélo de Massimo. Au début il a hésité si ça allait être possible de le réparer et en le manipulant il a réussi à trouver une solution. Nous sommes soulagés mais au final nous avons perdu au moins deux heures. Après le principal c’est que nous avons pu tout résoudre et nous sommes vraiment contents que ça n’a pas pris plus d’ampleur.

Aujourd’hui l’objectif est d’atteindre le village de Dannes car Loïc, le jeune gérant du camping que nous avions rencontré à Sainghin-en-Mélantois, nous a proposé que son oncle aurez pu avec son accord nous accueillir chez lui. Nous décidons donc qu’aujourd’hui on arrivera chez Christine et Étienne qui ont gentiment accepté de nous recevoir.

Avant d’atteindre Dannes, nous voulons passer à Wimereux car hier nous avons rencontré un couple à Calais, Chantal, François et leur petit fils Marvin qui nous avaient dit de passer pour boire un verre chez eux. Quand nous sommes arrivés nous les avons appelés et malheureusement à cause du retard, pris par le problème technique de ce matin, ils n’étaient plus chez eux. Ce n’est pas grave, ce sont les petits imprévus. Chose marrante est qu’ils nous on salué et klaxonné une trentaine de minute après en direction opposée.

En tout cas nous trouvons très beau ce village, Wimereux. Il y a des maisons au bord de la mer, des maisons bleus et blanches. C’est un village très bien entretenu et au milieu de la nature. Un cadre magnifique pour vivre.

Nous voulons ensuite atteindre Boulogne-sur-Mer car nous souhaitons faire des lessives pour nettoyer tous nos vêtements. Nous avons pris beaucoup de pluie et il y a eu beaucoup d’humidité dans nos fringues. Pas question de puer ! Nous voulons des vêtements propres et qui sentent le propre aussi !

Nous arrivons à Boulogne-sur-Mer, c’est aussi un très joli endroit. Nous remarquons qu’au bord de la plage et tout au long de la promenade il y a une petite voiture navette complètement autonome et sans conducteur qui fait visiter aux touriste tout le bord de mer. Nous passons devant l’aquarium Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe et nous rejoignons la laverie qui se trouve à côté d’Intermarché. Nous déballons tout de nos sacoches, tout ce qu’il y a à laver ! Machine de 40 minutes, et après sèche-linge de 30 minutes. J’ai le temps de partir faire les courses pour remplir de nourriture. Il faut refaire le plein ! Fruits, petit déjeuner, nous prenons aussi une petite attention pour le couple qui nous accueillent ce soir.

Nous rangeons les courses et ensuite après la fin des programmes de machines nous rangeons les vêtements tout propre. Nous sommes prêts, comme neuf pour aller à Dannes. La route va plutôt bien se passer, nous sommes pressés d’arriver, la journée se fait longue. Nous arrivons à Dannes, petite pensée pour mon frère jumeau, tu me suis de partout (même si ça ne s’écrit pas pareil, ça se prononce pareil).

Arrivés devant la maison que nous devions rejoindre, nous faisons la connaissance de Christine et Étienne avec bien sûr Pepsi et Gaïa leurs 2 chiens (comment ne pas penser à mon frère). Nous sommes accueillis dans un cadre exceptionnel, une maison juste magnifique, un calme reposant, un espace de nature d’exception. Nous avons beaucoup de chance d’être reçu chez eux. Ils nous invitent naturellement à installer nos vélos à l’abri et nous propose un verre et il y a entre autres du jus de pomme. Massimo est content, lui qui adore ça ! On nous sert de quoi boire, de beaux fruits, de quoi grignoter. On est vraiment gâtés. Ils nous font tester leurs vélos électriques pour voir la différence car nous n’en avons jamais essayer au paravent. C’est dingue ces vélos électriques ! Ça avance tout seul, c’est le principe bien sûr mais ça fait bizarre. Tu pédales à peine ça avance vite !

Nous allons ensuite passer un super moment de partage autour d’un repas copieux que nous a préparé Christine, parfait pour reprendre des forces. Nous allons discuter pendant des heures, de tout et de rien comme on dit. Nous allons tout simplement faire connaissance. On nous fait visiter notre chambre pour la nuit, une chambre parentale avec la vue sur le jardin. Retrouver un lit avec un matelas fait toujours son effet et ça fait du bien physiquement et mentalement. Le silence règne et nous nous endormons en même pas deux minutes.

Rédigé par Angélina



20210715_121330 (Grand)
WhatsApp Image 2021-07-16 at 16.50.40
20210715_134238 (Grand)
20210715_150558 (Grand)
20210715_140943 (Grand)
20210715_145905 (Grand)
20210715_145914 (Grand)
20210715_150845 (Grand)
Vidéo réalisé avec l’application Relive.

<– Jour précèdent

Jour suivant –>

RIP ROUTINE
RIP ROUTINE

2 commentaires

  1. Coucou
    Eh bien quel galère avec ce vélo. Bon ce sont les aléas de l’aventure. Vous avez eu de la chance que le gars de décathlon vienne vous aider.
    Brave gars 😉.
    Encore de belles rencontres avec lui et les gentilles personnes qui vous ont reçu.
    Décidément Dann, Gaia, ils vous suivent 😂.
    Couvrez vous bien. Gros bisous 🥰

  2. Je rattrape mon retard après 10 jours passés dans les Pyrénées. A Guise, c’est dommage de ne pas avoir pris une visite guidée du familistère : vous auriez eu un fort témoignage sur le système d’autogestion de l’usine ainsi que sur la vie au familistère(chauffage central précurseur, laverie, apprentissage natation avec piscine, éducation, théâtre (à visiter)) Ce sera pour une autre fois.
    Vous êtes maintenant dans le Boulonnais, n’hésitez pas à raccourcir vos étapes car c’est très vallonné. Avec le vent en prime ce ne sera pas de tout repos mais maintenant vous avez de l’entrainement.

    Bon courage et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.