Jour 17

Journée boutonneuse!

Avant d’aller nous coucher dans un vrai lit, pendant le repas Angélina a commencé à avoir envie de se gratter les jambes. Les jambes sont pas mal remplies de boutons et il y en a aussi dans le cou. Bizarre. Que se passe-t-il ?

Difficile de manger avec ces démangeaisons mais nous finissons le repas et nous avons l’impression que plus le temps passe plus le nombre de boutons augmente sur le corps. Pas qu’une impression cette fois-ci. Bref, on verra bien demain. Nous allons nous coucher.

Au réveil, c’est encore pire. Des boutons sur le visage, les joues, le cou et aussi pas mal derrière les cuisses. Aïe Aïe Aïe ça gratte trop.

Au vue de l’état des jambes d’Angelina et les frottements à cause du pédalage nous avons décidé de rester à Sarreguemines pour une journée de plus. Nous avons appris après une visite à la pharmacie qu’il existe des chenilles qui s’appellent “chenilles processionnaires” qui envahissent les chênes et qui peuvent donner des crises d’urticaire pour l’homme et même des risques pour les animaux à cause de leurs poils urticants.

Même un article a été écrit que mon papa m’a envoyé qui mentionne où elles se situent. Nous sommes en pleins dedans. Voici l’article : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2551600-chenille-processionnaire-chene-urticante-carte-piqure-danger-bouton-nancy-traitement-periode/

La pharmacienne me dit qu’il faut prendre des antihistaminiques (comme on pensait bien). Donc on achète les médicaments et on en profite pour aller à la laverie faire sécher quelques affaires pour être sûr que tout soit secs pour demain.

Nous profitons de voir un peu notre itinéraire pour demain et où nous allons dormir.

Nous faisons les calculs de nos dépenses pour clôturer la fin du mois de juin. Pour nous donner une idée et peut-être consommer autrement et apprendre de ces deux premières semaines d’aventure.

Nous espérons que les crises de boutons ne seront pas trop violentes pour reprendre la route demain matin. Nous restons positifs et normalement même si nous n’allons pas avoir le grand soleil nous n’avons probablement pas la pluie demain. Nous verrons ça. Mystère cette météo.

                                                                                                                                     Rédigé par Angélina

<– Jour précèdent

Jour suivant –>

RIP ROUTINE
RIP ROUTINE

3 commentaires

  1. Coucou😍
    Eh oui dur dur. Le temps et maintenant les chenilles. 😒Bon ça va aller maintenant que vous savez ce qui cause ces boutons et surtout démangeaisons. Cette années c’est une invasion de ces petites bêtes. Elle réussissent même à se mettre sur les maisons. Impressionnant 🤨
    C’est bien d’avoir lavé tous vos vêtements pour éliminer tout ce qu’elles auraient pu y laisser d’irritant 👍.
    Bonne nuit 💕

  2. coucou les aventuriers.
    ma puce j’espère que ça va aller mieux pour toi. surtout que ces démangeaisons se calment. c’est pénible et ça tape sur les nerfs.
    vous avez un moral d’acier avec cette météo capricieuse !!!!! quel été !!!!!
    profitez de la gastronomie, ça vous permet de découvrir des spécialités que vous ne trouverez pas chez nous !!!!! miam miam !!!!
    gros bisous. plein de bonnes choses pour vous deux. bonne journée et bon vent. LOVE

    • Coucou Patochouille, pour mes boutons ça commence à se calmer il y a encore les marques ça prendra le temps qu’il faut pour partir complètement. Mais c’est une vraie saleté ce truc. On mange bien en tout cas et on a l’excuse de tester les spécialités du coin. Gros bisous Love love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.