Gondrexange (57) -> Sarreguemines (57)
Départ
09h40
Arrivée
15h45
Distance
68km
Dénivelé
90m

Météo : Pluie

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 803


Doucement le soleil illumine notre tente. Nous ouvrons les yeux vers 7h. Nous avons l’impression que ce matin nous rangeons plus vite les affaires. Pourquoi ? On ne sait pas trop, peut-être qu’une impression. À voir si ça se répète !
Nous revoyons Bruno et nous discutons un peu en même temps que nous déjeunons. Bruno part finalement un peu avant 9h pour la suite de son aventure, nous le saluons et nous lui souhaitons bonne route.
Nous sommes prêts à 9h40, l’objectif c’est de rejoindre Sarreguemines, ville frontière avec l’Allemagne. Nous partons avec un tracé GPX de la route que nous devons faire aujourd’hui. Nous allons suivre encore l’Eurovélo 5 de Gondrexange à Sarreguemines.
Nous longeons le canal de la Sarre tout au long de notre parcours. Nous nous engageons sur la piste cyclable aménagé sur le côté du canal. C’est agréable de rouler sur cette piste entourée d’eau et d’être au milieu de la nature.
Un moment donné nous arrivons devant un obstacle, un pont avec des escaliers, ce n’est pas vraiment pratique pour passer avec nos vélos chargés, mais bon, pas le choix. Nous essayons à porter le vélo à deux. Massimo porte pratiquement les vélos à lui seul. Je ne sais toujours pas comment il a fait. Les vélos sont quand même lourds ! Mais le principal c’était de passer de l’autre côté et c’est fait on a réussi. Bravo mon italien !
.
Nous continuons notre route, et nous voyons aussi de nombreux étangs et lacs en plus du canal.
Massimo décide de faire une vidéo avec son drone. En même temps on entend déjà le bruit de l’orage au loin. On doit faire vite pour faire la vidéo et ensuite de tout ranger et de s’habiller pour se préparer à la pluie.
Nous repartons habillés en vêtements de pluie, et la pluie arrive assez vite et ne cessera pas de tomber. Pendant 3h30 au moins nous allons avoir l’impression d’être dans un bain mais avec de l’eau froide, les mains qui deviennent toutes fripées et les pieds trempés, sensation pas très agréable ! Heureusement les vêtements de pluie nous ont bien couverts les jambes et le haut du corps.
Malgré des conditions météorologiques “merdiques” on peut le dire quand même, nous avons pu voir voler de multiples hérons au bord de l’eau, Massimo s’est retrouvé les yeux dans les yeux d’un petit Bambi mais malheureusement le temps que je le rejoigne je l’ai juste vu sautillé et partir dans les bois. C’était un moment juste magnifique.
Vers 14h10 nous nous sommes mis à l’abri pour voir où nous allons dormir pour cette nuit. Au vue de notre état, étant complètement trempés et en plus de ça aucun camping à l’horizon, nous décidons d’aller dans un hôtel à Sarreguemines. Au moins nous pourrons faire sécher plus facilement nos affaires et puis mettre la tente dans un sol complément trempé, ce n’est pas terrible. Notre choix est fait. Dodo à l’hôtel. Nous fonçons en direction du centre de Sarreguemines !
À l’arrivée dans la ville nous pouvons voir une ville qui est assez jolie, dynamique, ville frontière avec l’Allemagne. Nous arrivons devant l’hôtel la dame nous accueille et nous sommes enfin dans notre chambre numéro 7. Nous installons nos vélos dans le jardin de l’hôtel sous un abri où la dame nous a donné accès.
Nous mettons tous nos bagages dans la chambre et Angélina les essuies un peu pour enlever un maximum d’eau. Nous sommes ensuite vite ressortit pour aller faire les courses, et comme par hasard la pluie s’est arrêtée. Comme nous sommes à 3 minutes de l’Allemagne, pourquoi pas aller faire les courses là-bas ! On y va, on fait les courses dans un magasin pas trop cher, ça fait plaisir !
Nous achetons une bière allemande, du saucisson au poivre et des biscuits. Enfaite on est parti en vélo pour faire la tournée de la gastronomie je crois ! Aller faut se faire plaisir. On a beaucoup apprécié de voir d’autres produits que nous n’avons pas l’habitude de voir dans les magasins français, ça change un peu et ça fait du bien. Car souvent quand on fait les courses on achète toujours la même chose au moins ça permet de changer un peu.
Courses faites, on rentre tranquillement. Bien sûr à pied !
On fait à manger et nous mangeons devant le match et vous savez quelle équipe joue contre Angleterre ? l’Allemagne ! Excellent !!
GUTE NACHT !
Rédigé par Angélina



Coucou les aventuriers 🥰 wahou déjà 800 km de parcouru 👏🏻 Les petites mésaventures vont feront de bons souvenirs à nous raconter en rentrant 😘
Des gros bisous de Vicky
Bonjour les deux aventuriers, Content de voir que tous ce passe bien ,
Au passage je connais bien sareguemine j’ai fait mes classe militaires juste à coter à bitche (comme jean marc )
J’espère que vous profiter à fond de cette expérience intéressante et je pense que c’est que le début pour vous après vous serait prêt pour Koh-lanta 😉
Gros bisous ciao ciao 😘
PS: Jespere que Massimo mange bien à ca faim et qu’il et bien nourrit quand même 😋
Salut Danny, content de voir ton commentaire, c’est vrai que tu connais bien ces endroits toi aussi. Pour la prochaine aventure on t’amène avec nous. Prépare toi 😉
Massimo pour le moment ne se plaint pas de mal de ventre pour cause de faim, alors tout va bien !! Bisous Ciao fratello !
Cc les Lapins,
Un peu de difficulté permet toujours d’apprécier les meilleurs moments suivants. Bon, malgré tout, le beau temps et les routes plates restent sans aucun doute appréciables pour le randonneur moyen :-).
Les canaux ont l’air très sympa avec de belles voies cyclables à part ce bel escalier qui n’a pas résister à la force et la détermination de Massimo. C’est toujours rassurant d’avoir un beau et fort jeune homme à ses cotés.
Beau clin d’oeil à ton frère Angie, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une rue à son prénom.
Des bisous.
Coucou Papa, c’est toujours avec plaisir que nous lisons tes commentaires, de voir ton suivi assidu de notre aventure. Et oui pour la rue je suis tombée devant par hasard, comme quoi le hasard fait bien les choses. Gros bisous 🙂
Coucou,
C’est sûr vous devenez plus organisés pour ranger vos affaires. Vous prenez un rythme que vous avez optimisé avec le temps. 🤣
Eh oui c’est certain c’est un voyage gastronomique 😆. Mais nous sommes en France….. Normal 🤣.
Vous avez bien pédalé malgré ce temps de m…. Bravo vous êtes très courageux 💕
Et bravo Massimo d’avoir porté ces 2 vélos tout seul. Hercule 💪💪 peut aller se rhabiller 🤣.
J’espère que vous aurez meilleur temps aujourd’hui.
Je vous embrasse fort ❤️