Valentigney (25) –> Heimsbrunn (68)
Départ
10h15
Arrivée
17h45
Distance
78km
Dénivelé
350m

Météo : Soleil/Couvert

Difficulté : Facile/Moyen

KM accumulé : 463


Petit réveil agréable avec le son des oiseaux, nous nous levons voir Nicole et Jean Pierre. Arnaud est venu avant le boulot spécialement nous apporter du pain viennois fait maison et des œufs de ses poules. Il nous a même offert un super pot de miel qui produit grâce à ses abeilles, le rêve nous qui adorons le miel. Nous lui avons dit aurevoir car il devait aller au travail.
Nous avons pris le petit déjeuner, Nicole nous a fait goûter ses confitures faites maison. Nous nous sommes régalés encore une fois.
Nicole et Jean Pierre nous annoncent qu’ils vont nous accompagner jusqu’à Belfort à vélo, ils vont demander à leur petit fils Eugène de venir aussi avec nous pour faire un bout de chemin ensemble. Si ça ce n’est pas trop cool de partager ce moment tous ensemble à vélo !! C’est génial nous sommes contents de partir accompagnés. Nous nous préparons et nous allons saluer Sophie et récupérer Eugène au passage. En partant de la maison nous allons voir l’église du Sacré Cœur et ensuite c’est parti : Direction le Lion de Belfort que Sophie nous avait parlé !
Pendant le trajet Jean Pierre et Eugène on souhaitait tester nos vélos chargés et nous en attendant nous prenons leurs vélos Peugeot qui sont assez léger; pas difficile d’être plus léger à côté de notre chargement ! Jean Pierre a voulu pédaler jusqu’à Belfort avec le vélo d’Angelina. Nous étions impressionnés par sa force et sa cadence. Un vélo qui pèse quand même plus de 45 kilos.
Nous sommes arrivés à Belfort et nous avons pu contempler Le Lion de Belfort. Cette statue est un monument commémoratif en haut-relief, situé au pied de la falaise de la citadelle. Œuvre du sculpteur alsacien Auguste Bartholdi (c’est le même qui a réalisé la statue de la liberté, il commémore la résistance de la ville assiégée par les Prussiens durant la guerre franco-allemande de 1870.Nous nous rendons dans le parc de la république pour déguster un sandwich que Nicole nous a préparé ce matin avant de partir pour nous faire plaisir et nous faire gagner du temps.
Le moment est arrivé où nos chemins doivent se séparer. Nous devons aller direction Mulhouse et eux doivent bien sûr rentrer à leur maison. Nous les remercions de toute leur gentillesse envers nous et de ces beaux moments partager ensemble.
Et c’est reparti en binôme nous repartons à fond en empruntant l’eurovélo 6 direction Mulhouse. Nous envisageons de nous arrêter avant car le temps se gâte vite et puis à Mulhouse les campings sont ouverts seulement dans deux jours. Nous avons donc trouvé un camping “la Chaumière” à Heimsbrunn.
En attendant d’arriver à destination nous longeons le canal du Rhône au Rhin, nous pouvons apercevoir des hérons au bord de l’eau, des loutres qui nagent, des pêcheurs qui attendent que la canne à pêche se mette à tirer. Nous avons apprécié ce parcours, de toujours longer l’eau c’est apaisant, nous avons plus le temps d’admirer la nature et c’est plus facile que de gérer les routes en ville. Sur notre route bientôt arrivé au camping choisi, nous avons pu voir un nid d’Herron au-dessus d’une gigantesque église. C’était juste fantastique de voir ça.
Aussi nous avons pu constater le changement d’architecture, les couleurs et les matériaux choisit pour construire les maisons.
Arrivé au camping nous avons vite monter la tente et protéger les vélos, nous avons mangé pour prendre des forces et nous nous sommes écroulés de fatigue sous le toit de notre tente.
Alors bonne nuit à tous !
Rédigé par Angélina



Coucou
Encore de belles visites.
Vous avez vraiment rencontré des personnes extraordinaires.
Je suis contente pour vous. Mais c’est normal vous êtes merveilleux.
Je vous fais de gros bisous 🥰
coucou les aventuriers.
que de belles découvertes et surtout que de belles rencontres avec des personnes exceptionnelles.
vous allez nous faire un tour de France de la gastronomie !!!!!!!! miam miam !!!!!!!!
vous aller revenir avec des étoiles plein les yeux après un voyage aussi passionnant.
gros bisous. bon courage et bon vent.
Si vous repassez un jour dans le coin, il me reste encore plein d’histoires et de lieux à vous faire visiter !
En attendant, bonne continuation dans votre super projet. Demain il va faire beau.
je vais continuer à vous suivre régulièrement.
Et peut-être en 2022 pour le marathon d’Annecy ?
Ca sera avec grand plaisir Arnaud! Nous avons pas de doute que tu nous montreras encore pleins de nouveaux et insolites endroits!! Pour le marathon 2022 pourquoi pas !!! Pourquoi pas aussi d’y participer! On verra bien! T’inquiètes pas on va te laisser de l’avance et on te laissera passer devant ;D