Pause à Morbier (39)
Départ
–
Arrivée
–
Distance
–
Dénivelé
–
Météo : Ensoleillé

Difficulté : –

KM accumulé : 201

Malgré les trompes d’eau, les multiples orages et les éclairs qui illuminer gratuitement notre tente, nous avons quand même bien dormis ; sans doute grâce au fait qu’on était crevé !! Grâce à notre super tente Forclaz (du moins pour le moment heureux de cet achat) nous sommes restés au sec.
Aujourd’hui nous avons décidé de prendre une pause pour 3 raisons : la première est parce qu’hier on commençait à avoir des courbatures et des débuts de gêne aux jambes, secondo parce que le temps ne nous permettait pas de partir serein, et enfin parce que le camping était bien situé et pas cher.
Ce matin donc, réveil à 9h30, obligé de sortir de la tente parce qu’on était positionné plein EST et du coup le soleil qui frappait a rapidement transformé notre tente en une serre.
Une fois levé on s’est vite rendu compte que quand même à nos pieds il y avait un petit peu d’eau qui était passé par une petite fenêtre de la tente qui était mal fermée. Mais bon, pour un premier orage vécu dans une tente, on s’en est très bien sortis !
Du coup on a tout vidé, tout fait sécher (matelas, sac de couchage, bâche, etc…), tout nettoyer et réorganiser tout notre équipement ; au passage on en a profité pour nettoyer au jet nos vélos, les rehuiler et regonfler nos pneus qui avaient perdu un peu de pression.
On est ensuite allé faire les courses à Bi1, une supérette à 10 minutes à pied du camping. On n’avait encore jamais vu cette enseigne et nous avons été agréablement surpris : très propre, bonne marchandise et pas du tout cher par rapport à la qualité fournie.
Une fois rentré au camping, on a mangé et vers 17h on est allé à la piscine municipale qui se trouve juste à côté du camping. Ça nous a fait du bien de nager un peu et de décompresser de ce début de parcours. Nous avons hâte d’arriver à la côte et de pouvoir se baigner chaque jour plusieurs fois !
Journée passée assez tranquille.
Demain on souhaite arriver à Pontarlier et pour lundi Montbéliard et donc ça serait la fin de la traversée du Jura. On verra ! “Vedendo facendo“
Rédigé par Massimo, avec la participation spirituelle d’Angélina



Humm Miam miam. Même en vélo il y a de bons petits plats en perspective. C’est bien. Il faut prendre des forces 😂
dans cet épisode, suite au déluge nos cyclistes ont des courbatures aux jambes, puis ils se transforment en sirènes et pratiquent des activités aquatiques (séchage, nettoyage, piscine) souhaitons qu’ils ne finissent pas par sentir le poisson !
“to be continued”