Jour 2

Champagne en Valromey (01) –> La Combe sur la Manche (01)

Départ
11h00

Arrivée
17h30

Distance
31km

Dénivelé
989m

Météo : Ensoleillé

Difficulté : Moyen

KM accumulé : 103

  • Départements: 01 (Ain)
  • Région: Auvergne-Rhône-Alpes 

Nous sommes partit de notre camping où nous avons passé une bonne nuit sous notre tente. Nous avons été bien accueillis par Monique et Michel, les gérants du camping “les Érables“. Grand merci à eux!

Nous sommes partit encore un peu tard malgré l’envie de partir plutôt. On commence à s’organiser petit à petit. Nous devons trouver notre rythme.

Nous sommes partit donc de Champagne direction « Le Grand Abergement ». Nous avons décidé de faire des petites étapes niveau kilomètres pour que nous puissions nous habituer et que nous prenions l’habitude de pédaler tous les jours.

On peut dire que cette journée a été physiquement plus dure, par rapport à hier mais nous avons réussi à faire ce que nous voulions. Nous avons atteint le petit village du Grand Abergement, où nous n’avons pas croiser beaucoup de personnes, deux personnes maximum; nous avons croisé plus d’animaux que d’habitants. Peut-être la chaleur qui fait fuir les personnes des rues ?!

Nous étions à la recherche d’eau car avec cette chaleur ça va vite pour être en rupture. Nous avons croisé pas mal de fontaines mais aucune n’était potable. Nous avons pu trouver une carte dans le village qui indiquait le seul point d’eau potable… Où ??? Au cimetière ! Nous sommes donc partit dans cette direction et nous avons pu faire le plein et repartir !

Notre prochaine étape était “la Combe sur la Manche“. Malgré des jolies montées, malgré les 34°C et malgré pas grand-chose dans l’estomac nous sommes arrivés à destination. Nous n’avions pas trouvé de camping dans cette zone sur internet et nous avons donc pensé à faire du bivouac. Le seul problème était qu’on n’avait quasiment terminer toute l’eau !

Nous avons donc été obligé d’aller demander à des habitants pour savoir s’ils pouvaient nous remplir nos gourdes et nous conseiller un endroit où dormir.

Nous avons fait la rencontre de Nuno et de sa petite fille Nina ; ils nous ont gentiment offert deux grandes bouteilles d’eau. Nous avons ensuite commencé à discuter et Nuno nous a proposé de nous installer dans les alentours de chez lui pour pouvoir bivouaquer tranquillement. Nous avons accepté sa proposition avec grand plaisir et sa petite fille Nina nous a amené faire la visite de tout leur domaine riche en panorama, verdure et animaux..beaucoup d’animaux : chiens, chats, chevaux, ânes, bélier, brebis, lapins, poules, coqs, etc. Un environnement magnifique et paradisiaque. Nous avons ensuite fait connaissance avec sa femme Gabrielle et de leur ami Olivier qui nous a partager son expérience, ses aventures vécues et aussi des bonnes adresses pour notre périple.

Vu que déjà le fait de nous avoir accueilli chez eux pour dormir ne suffisait pas, ils nous ont aussi invité à prendre l’apéro avec eux et passer la soirée ensemble. Nous avons pu découvrir leur magnifique projet : celui de rénové un ancien gîte et de le transformer en un gite-restaurant où toute personne peut venir profiter de cet espace de nature spectaculaire et en même temps déguster les spécialités du coin.

Et nous avons aussi pu au passage déguster la bonne tarte à la rhubarbe faite maison de Gabrielle.

Nous avons été gâté et honoré d’avoir été accueilli avec autant de générosité et de gentillesse. C’est tout nouveau pour nous et de rencontrer des personnes aussi gentilles et attentionnées nous fait chaud au cœur.

Nous avons ensuite pu passer notre nuit dans leur forêt, installé dans notre hamac et nous nous sommes endormit de bonne fatigue pour un autre jour.


Rédigé par Angélina



Vidéo réalisé avec l’application Relive.

20210615_104736
20210615_164507
20210615_131255

<– Jour précèdent

Jour suivant –>

RIP ROUTINE
RIP ROUTINE

10 commentaires

  1. Hellooo !
    bienvenue dans votre programme des aventuriers, vous avez au cours de cet épisode rencontré vos jokers les gentils autochtones, vous avez également eu la chance de ne pas tomber sur la tribu des lapins miam-miam, ils ont l’air mignon comme ca, mais ces petites M…e sont responsables du peu d’habitants de la région, ils les ont tous bouffés…..(si si)…… vous avez rencontré des survivants !
    (une pensée pour eux, qui sait s’ils passeront la semaine, un poney blond serial killer a été vu dans le coin)
    Trêve de sentimentalisme vous avez survécu aux épreuves de la soif et du bide creux et c’est déjà pas mal, mais à la prochaine étape de nouvelles péripéties vous attendent…
    aurez vous de nouveaux jokers? c’est la surprise qu’il vous faudra vivre, mais Attention !!! il y a des pièges ! xavier dupont de ligones n’est pas un joker !!! ne le suivez surtout pas !
    votre mission si vous l’acceptez pour la suite de vos aventures sera de publier plus de photos
    A bientôt pour la suite de vos aventures =^.^=

    • Hello! Comment dire.. ce commentaire c’est du Yann tout craché. Tu aurais pu ne pas signer j’aurai su que c’était toi. En tout cas ça nous a bien fait rire et merci beaucoup du conseil pour les photos ! On va essayer d’en mettre plus !
      À bientôt 🙂

  2. Coucou!!
    Heureuse de constater que votre périple ait enfin commencé !!
    Profitez de chaque instant !!
    Bisous. Sandrine

    • Salut Sandrine!!! Oui c’est tout bon on y est finalement!! Heureux de te lire!! On va tout faire pour en profiter au max!
      A bientôt!

      Massimo 😀

  3. Coucou les lapins.
    Bravo pour cette étape à priori difficile et plutôt sèche. Pensez bien à vous hydrater régulièrement et faire des pauses quand le corps le demande. Qui va piano va sano dit-on 🙂
    Je suis sur que vous rencontrerez encore beaucoup de gens sympa et accueillant pendant votre périple, signe que le meilleur partage se fait dans la simplicité.
    On vous suit de près et pensons bien à vous.
    Des gros bisous à vous deux.

    • Coucou Papa, on a été très contents de lire ton message et de tes conseils. Et puis la phrase “Qui va piano va sano” c’est exactement ça tout est résumé. Massimo a bien aimé tu imagines bien 😉
      Gros bisous

  4. coucou les amoureux de liberté !!!
    j’adore ce que vous faites. c’est génial de pouvoir partir comme ça, voyager au gré de ses envies, découvrir des paysages à couper le souffle, rencontrer des gens d’une gentillesse incroyable, capables de vous faire partager un moment de bonheur avec eux. c’est rare et c’est précieux. hé oui c’est souvent dans les cimetières qu’on trouve de l’eau potable. quand on partait en camping-car, on se ravitaillait souvent dans les cimetières !!! (soit dit en passant, il y en a de très beaux aussi). bon courage pour la suite. et encore BRAVO !!! bisous LOVE

    • Coucou Patochouille, ton message nous fait grand plaisir, un grand merci de nous suivre. C’est vrai que c’est exceptionnel ces moments que nous passons.
      Je suis d’accord avec toi les cimetières il y en a des très beaux ! Et ouf heureusement qu’il y a de l’eau c’est une valeur sûre. Bisous love love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.